1. #1
    Avatar de Denis5
    Denis 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    Pour vous expliquer brièvement, j'habite à côté de Paris (Issy-les-Moulineaux) et je pratique le triathlon, et j'aime particulièrement le vélo de route.

    J'ai obtenu un PVT 2015 pour le Canada, et je devrai partir d'ici la fin de l'année (courant Décembre), je n'ai pas encore décidé de la ville sûrement Montréal ou Québec.

    Mais une question revient sans cesse, dois-je prendre avec moi mon vélo de route (cadre en carbone) :

    Nom : 20131012_181823.jpg
Affichages : 776
Taille : 2,61 Mo

    Etant donné la météo et le climat, je ne sais vraiment pas si je pourrais l'utiliser ? Seulement en été dans tous les cas ?

    J'ai déjà lu quelques postes :

    On a testé Montréal à vélo
    https://pvtistes.net/forum/le-sport-...au-canada.html
    Vélo d?hiver, 1ère partie ? la technique - Carnets de vie
    Vélo d'hiver, 2ème partie - la philosophie

    Je pense que je devrai plutôt le laisser ou le vendre avant de partir, et m'acheter un vélo plus adapté aux routes ?
    Autre question, les routes ne sont pas trop éclatées à la fin de l'hiver avec le gèle ?

    Merci pour vos réponses.

    Denis.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Denis5
    Vélo de route au Québec
    Salut Denis,

    bon je ne suis pas une experte en vélo de route mais en hiver n'y compte pas trop entre le gel et la neige c'est compliqué mais par contre à Québec à partir d'avril et jusqu'à décembre il y a des supers pistes cyclables parfaites pour s'entrainer


  3. #3
    Avatar de cullen19
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut Denis perso je suis a Montréal depuis un an et j'ai pris mon vélo de route avec moi car je fais aussi du triathlon.

    Tu peux rouler tranquille il y a des pistes cyclabes, la piste du Grand prix et le Mont-Royal pour grimper.

    Par contre de décembre à mi-avril avec la neige c'est compiqué, les cyclistes s'entrainent en salle.

    PS : les vélos ici sont les mêmes qu'en France.

    ++


  4. #4
    Avatar de Denis5
    Denis 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses.

    Message de cullen19
    Salut Denis perso je suis a Montréal depuis un an et j'ai pris mon vélo de route avec moi car je fais aussi du triathlon.

    Tu peux rouler tranquille il y a des pistes cyclabes, la piste du Grand prix et le Mont-Royal pour grimper.

    Par contre de décembre à mi-avril avec la neige c'est compiqué, les cyclistes s'entrainent en salle.

    PS : les vélos ici sont les mêmes qu'en France.

    ++
    Cullen19, tu as pris ton vélo avec toi par l'avion ? Ou alors tu l'as acheté sur place ?
    Car je me demande si avec l'offre de 17kg offert sur AirTransat, si je peux faire passer mon vélo et ne pas payer de surplus

    pvtistes.net/forum/les-bons-plans-pvtistes-net/103496-support-air-transat-17-kilos-suplementaires-offert.html

    Bonne nuit/journée

  5. #5
    Avatar de cullen19
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Oui je lai passé avec Air Transat, mais j'ai acheté une housse solide pour le mettre dedans. Ca faisait plus ou moins 15 KG..

    ++

  6. #6

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Salut.

    Le vélo fait parti des bagages sportifs pour airtransat. Il ne faudra payer qu'un sac à 30$ pour mette le vélo dedans. La housse s’achète au comptoir d'air transat au moment de l'embarquement. Il faudra bien entendu bien protéger le vélo avant. Ils demandent de préparer le vélo avant de l'embarquer.

    Nico

    Quantité Sans limite, voir les détails ci-dessous
    Coûts 30 $ CA (ou l'équivalent en devise étrangère) par article par segment de vol, incluant un sacde plastique géant que vous pouvez vous procurer à tous les comptoirs d'enregistrement d'Air Transat.
    Détails En prévision du transport, vous devez placer le guidon de côté et le fixer au cadre, dégonfler les pneus et enlever les pédales. Le casque de vélo est accepté sans frais.

    Doit être rangé dans un sac solide ou une boîte.

    Poids maximum de 32 kg (70 lb) (incluant le sac/la boîte). Vous pouvez vous procurer un sac de plastique géant à tous les comptoirs d'enregistrement d'Air Transat.

    Vélos surdimensionnés/tandems : Comme les installations de sécurité varient d’un aéroport à l’autre, nous suggérons d’expédier ces articles par cargo parce qu’il se pourrait que la manipulation d’articles aussi volumineux soit impossible et qu’on ne les accepte pas. Veuillez communiquer avec nous à l’avance.

    Tricycles d’enfants : Les tricycles d’enfants sont acceptés sans frais.

    Pour un groupe de 10 personnes ou plus qui voyagent avec des bicyclettes, veuillez communiquer avec nous avant votre départ car des arrangements spéciaux peuvent être nécessaires (des frais additionnels peuvent être applicables).
    Courriel : [email protected]


  7. #7
    Avatar de Denis5
    Denis 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses.

    Je pense que je vais m'acheter cette valise de transport :

    RCP Bike Box - Valise à vélo - noir Achetez malin sur bikester.fr

    Si je profite des 17kg supplémentaires, je dois obligatoirement payer 30 $, vu que tous mes bagages seront sous la limite de 40 kg ?

    Merci,

    Denis.

  8. #8

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Dans tous les cas, ta valise à vélo passera en bagage hors norme vu sa taille. Donc soit tu payera une fortune pour un bagage hors norme, soit tu le passe en bagage sportif . Et entre nous, payer seulement 30$ pour faire suivre un tel bagage, c'est donné.

    Comme d'hab tout est sur le site d'air transat.
    ""Longueur + largeur + hauteur ne doivent pas excéder 158 cm (62 po)""

    Les 17kg supplémentaires sont pour les bagages normaux en soute.

    Nico


    Classe Économie Option Plus Classe Club
    Quantité 1 pièce par passager payant (sauf pour les bébés assis sur les genoux) 2 pièces par passager payant (sauf pour les bébés assis sur les genoux) 2 pièces par passager payant (sauf pour les bébés assis sur les genoux)
    Dimensions Longueur + largeur + hauteur ne doivent pas excéder 158 cm (62 po)
    Poids 23 kg (51 lb), SAUF :
    • Pour tous les passagers de croisière : 25 kg (55 lb) seulement si la croisière est réservée auprès d'un de nos voyagistes
    33 kg (72 lb) au total (poids combiné des 2 pièces allouées), SAUF :
    • Pour tous les passagers de croisière : 35 kg (77 lb) au total, seulement si la croisière est réservée auprès d'un de nos voyagistes
    40 kg (88 lb) au total (poids combiné des 2 pièces allouées)
    Coûts Sans frais jusqu'à la limite permise (dimensions, nombre de pièces et poids)
    Frais de surplus de bagages à payer au comptoir d'enregistrement d'Air Transat Surplus de poids
    75 $CA (ou l'équivalent en devise étrangère) si les bagages excèdent l'allocation gratuite (maximum de 32 kg (70 lb) par pièce)
    Bagages supplémentaires
    100 $CA (ou l'équivalent en devise étrangère) pour la première pièce de bagages supplémentaire au delà de la quantité permise
    200 $CA (ou l'équivalent en devise étrangère) pour les pièces supplémentaires subséquentes
    Détails Les bagages dont les dimensions dépassent les limites acceptées pourraient être refusés à l'enregistrement et devraient alors être envoyés par cargo. Pour éviter toute déception, nous vous prions de communiquer avec nous à l'avance. Air Transat se réserve le droit de limiter ou de refuser le surplus de bagages pour des raisons opérationnelles.

    .....
    .....
    .....