Discussion: Footing a Montréal

  1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!
    Juste une question bête...Le footing à montréal c'est possible?...Je veux dire en hiver lol...Parceque courir sur un trotoir qui a du verglas ne doit pas être évident; aprés pour la température c'est pas grave on se réchaufe bien quand on court!!!
    Voila désolé pour cette question un peu stupide mais c'est fait exprès...la question n'en devient que plus compréhensible.

  2. #2

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    hello
    ça dépend des semaines. Certaines semaines, tu n'aurais pas de pb pour faire un footing sur le trottoir (yen a pas mal qui le font vers chez moi). Ca dépend des précipitations et des températures. Cette semaine par exemple, ce serait difficile

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    En pleine tempête de neige par -10°C (Moi j'étais en ski de fond avec de la glace sur les cils et les joues, emmitouflée), j'ai vu des gens faire leur footing sur le Mont-Royal, donc je suppose que bien équipé, c'est possible en tout temps.

  4. #4
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de nowfel
    Salut tout le monde!
    Juste une question bête...Le footing à montréal c'est possible?...Je veux dire en hiver lol...Parceque courir sur un trotoir qui a du verglas ne doit pas être évident...
    Voila désolé pour cette question un peu stupide mais c'est fait exprès...
    Bravo !!!
    La réponse est dans la question !
    Courir sur un trottoir gelé est stupide

    Si la température n'est pas trop froide il y a toujours des petits vieux qui courent dans les parcs, d'autres qui se prennent pour Rocky (dans Rocky IV) à courir dans la neige.
    Et les autres (95%) qui courent dans un "gym" (centre de conditionnement physique) bien au chaud.

  5. #5

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Je fais parti de ces petits vieux qui courent dans les parcs en se prennant pour Rocky.
    En fait à moins d'une averse de pluie verglaçante, les trottoirs sont rarement gelés au point de t'empécher de marcher ou de courir. Ce qui est plus génant pour courir c'est de la neige non tassée, là je m'y aventure pas, c'est épuisant au bout de 10 minutes et tu cours sur des appuies mal définis qui risquent de te mener à l'accident.
    Je cours au moins une fois par semaine en hiver avec un fuseau pour les jambes et un coupe vent pour le haut du corps, gants et bonnet obligatoires aussi mais pas plus, on se réchauffe vite en courant. Au niveau température, j'évite d'y aller en dessous de -15 C, car c'est douloureux pour les extrémités, toutes les extrémités...
    Mais il reste toujours la possibilité d'aller tourner en rond sur un anneau de 200 mêtres ou mieux encore sur un tapis dans une salle surchauffée.

  6. #6

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses!!!
    Pour vous dire la vérité je suis plutôt du genre à courir a la rocky (IV) cela ne me dérange pas trop. Je pense donc que je vais voir plutôt du coté des parcs ou encore des stades couverts... Je vais aussi m'équiper pour ça. Je pense que c'est aussi un peu important lol

  7. #7
    Avatar de SOFYE
    sophie 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de nowfel
    Merci pour vos réponses!!!
    Pour vous dire la vérité je suis plutôt du genre à courir a la rocky (IV) cela ne me dérange pas trop. Je pense donc que je vais voir plutôt du coté des parcs ou encore des stades couverts... Je vais aussi m'équiper pour ça. Je pense que c'est aussi un peu important lol
    Hey je te rassure je me posais la meme question. Et je me voyais pas enfermée ds une salle de sport tt l'hivers. alors merci

  8. #8

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    salut a tous

    Et oui il ya qui court sous la neige emmitouflé sous 2 pulls et un polaire pendant 45 min

    Si cela dit a quelqu un de venir couir avec moi c avec plaisir

    C est pas l allure qui compte c le plaisir de le faire...

    je suis pret du metro laurier pour indication

    a bientot

    guillaume

  9. #9
    Avatar de SOFYE
    sophie 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de funzy
    salut a tous

    Et oui il ya qui court sous la neige emmitouflé sous 2 pulls et un polaire pendant 45 min

    Si cela dit a quelqu un de venir couir avec moi c avec plaisir

    C est pas l allure qui compte c le plaisir de le faire...

    je suis pret du metro laurier pour indication

    a bientot

    guillaume
    se sera avec plaisir bon je suis pas encore sur Montréal j'arrive a la fin du mois

  10. #10

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Sophie ce sera un plaisir de courir avec toi!!

    si tu veux donne moi ton adresse msn ce sera plus sympas pour communiquer en mp si tu v

    a bientot

    guillaume

  11. #11

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je vous rejoint dès que j'arrive début mars...(Encore un peu et on va faire un remake de rocky 2 ...vous savez la fameuse scène ou il court avec toute la ville de Philadelphie derrière)

  12. #12
    Avatar de SOFYE
    sophie 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de nowfel
    Je vous rejoint dès que j'arrive début mars...(Encore un peu et on va faire un remake de rocky 2 ...vous savez la fameuse scène ou il court avec toute la ville de Philadelphie derrière)
    MDR

  13. #13
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Moi je veux faire partis de la bande hihi

    Si je reste un peu sur montreal (j arrive cet été )et que vous y etes ,j espere qu on se contacteras pour se tapper un ptit jogging ,car moi c pareil les salles de sport hmmmmm enfermé et cloitré j ai un peu du mal :s

  14. #14

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    COMME LE TITRE L'INDIQUE

    NO PB!

  15. #15
    Avatar de cedhos
    cedric 47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Malgré de nombreuses recherches sur le web, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur: une salle d'athlétisme en intérieur sur Montréal. Je parle d'une vraie piste d'athlétisme et non pas d'un couloir comme j'ai pu le voir dans certaines salles de gym de la ville. Comme beaucoup d'entre vous, il m'est impensable de courir sur un tapis dans une salle surchauffée mais contrairement à d'autres il m'est encore plus impensable de courir en extérieur!
    L'idéal serait une piste couverte de 200 m et même si ça paraît un peu barbant de courir "en rond" autour d'une piste, je m'en contenterai. Alors si vous avez ce que je cherche, faites-moi signe et pourquoi ne pas courir ensemble d'ailleurs?
    Merci d'avance.

  16. #16
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Salut Cédric, je suis entièrement d'accord avec toi. Courir sur un tapis roulant, ça n'a rien de fun. Rien ne vaut l'air du dehors ! .... Il me reste une semaine avant de partir à Montréal alors j'en profite à fond : Une heure de courette tous les jours !

  17. #17
    Avatar de TATinOZ
    celine 45 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Petit up concernant cette discussion !
    J'arrive bientôt à Montréal et me demandais s'il existait des pistes d'athlé couverte? Et si par la même occasion il y avait des pvtistes féru de course à pied ;-)