Discussion: Capoeira à Montréal

  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0

    Bonjour à tous/toutes,

    Fraîchement débarqué à Montréal je compte reprendre l'entraînement dés que possible; les capoeiristes ne semblent pas nombreux parmis les pévétistes, quand bien même, avis à tout les gens motivés, capoeiristes ou tenté par la capoeira !

    Je cherche des infos sur les écoles, afin d'en choisir une; en france je m'entrainais au sein du groupe ACAMCAB de Bordeaux qui est affilié à
    l'académie de Mestre Marrom "Associação Capoeira Angola Marrom Capoeira e Alunos"

    Résultat de ma petite recherche :

    Les académies montréalaise

    Capoeira camara
    https://www.capoeiracamara.net
    7226 Saint-Hubert

    Capoeira Porto da Barra
    https://www.capoeiramontreal.com
    372 Rue Sainte Catherine West
    486 Rue Sainte Catherine West
    4880 Av. Van Horne
    311 avenue des Pins Est

    Capoeira Brasileira
    https://www.capoeirabrasileira.com
    55 avenue Mont-Royal

    Grupo Semente do jogo de Angola
    https://www.capoeiraangola.ca
    372, Sainte-Catherine ouest


    Si il y a des intéréssés faites moi signe

    Bye

  2. #2

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Tiens le 23 juin au parc Jarry il y'a des démonstrations de Capoeira pour ceux que çà branche.

    J'irais sans doute y faire un tour.

  3. #3
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Sympa ces petites infos
    Merci François, je pense que ça risque d'interesser certains

  4. #4

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut François !!

    Je n'arrive qu'en septembre mais comme tous ceux qui ont attrapé le virus do brasil je reprendrais des que possible la capoeira. Mon choix se porte plutot vers capoeira brasileira car ils proposent des cours tous les jours pour tous niveaux. Aprés ca dépendra de l'ambiance. Mais restons en contact cher capoeiriste pour faire une petite roda dans les parc un de ces quatre !!

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Un ami m'a convaincue de m'inscrire à la capoeira. Seulement je préfère attendre d'être à Montréal pour débuter. Je quitte Paris dans deux mois. Un peu juste pour s'initier à la discipline.
    Je cherche donc des cours de capoeira pour débutants à Montréal. Je vais aller voir les sites des écoles citées plus haut. Si vous avez d'autres bonnes adresses, elles seront les bienvenues !!!

  6. #6

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    en été a coté des tamtams de mont royal yen a plein qu'en font et apprennent aux autres en benevole et c facile de s'incruster pour en faire aussi ! enfin vala, par contre les clûbs aucune idee !

  7. #7

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Me suis inscris chez Capoeira Brasileira, trés bon niveau et trés bonne ambiance, les débutants comme les confirmés trouveront leur bonheur .

  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je recherche des cours de capoeira pas cher sur Montréal. Pouvez-vous me communiquer des adresses.
    Merci encore,
    Morgane

    Edit: message déplacé dans cette discussion...
    Dernière modification par Marie ; 04/10/09 à 19:23.

  9. #9

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    J'aimerai savoir si vous avez les tarifs pour capoeira brasileria ?

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir assisté à certains cours sur Montréal, j'ai enfin trouvé le Cour de Capoeira.
    Le prof est vraiment bien très pédagogue, je parle en connaissance de cause pour avoir pratiqué et vu différents cours en France (notamment en Bretagne et sur Paris).
    Alors si vous êtes à la recherche de cours de qualités et pas chers je vous transmets le contact ci-dessous.
    A +


    Le groupe SóCapoeira

    Lundi 19h - 21h
    Mercredi 19h -21h
    Dimanche 15h - 17h

    Adresse: 10 des Pins Ouest (coin St laurent)
    Suite 412, Montréal

    Pour plus d’information:
    514 516 6523 begin_of_the_skype_highlighting 514 516 6523 end_of_the_skype_highlighting

  11. #11

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et a tous,
    J'ai trouvé les cours très sympas chez capoeira baiana.
    L'ambiance y est simple et agréable
    Je vous donne l'adresse du site:
    www.capoeirabaianamontreal.ca
    A+

  12. #12

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    J'ai trouvé l'ambiance géniale chez ABADA Capoeira, le prof est un brésilien très expérimenté, dynamique et excellent pédagogue. Le site web est le:

    www.abada-montreal.com

    Il y a des cours pour enfants, ado et adultes.

    A+

  13. #13
    Avatar de Matt G
    Matt

    Messages
    29
    Likes reçus
    40
    Salut à tous,


    Je relance la discussion car il n'est pas fait mention des prix. Je pratiquais dans une assoc' à Paris donc avec un prix super abordable (genre 250EUR pour toute l'année en cours illimités) et une bonne grosse ambiance, difficile de recommencer à faire le tour des assocs et de chercher la bonne ambiance. Et surtout difficile de trouver un bon prix! J'ai déjà vendu un rein pour l'abonnement Fido, je garde l'autre
    Ici on te facture 15 à 25 dollars le cours d'essai, et quand il est gratuit les prix d'inscription sont aussi élevés que les autres groupes!
    Pour le moment j'ai été voir
    1/ Capoeira Brasileira, c'est genre 345$ les 3 mois en illimités, 750$ à l'année. hum... La salle est sympa et on avait remarqué le prof lors d'une démo, il m'a l'air bon pédagogue. Mais j'ai vu les cours il y a 2 ou 3 semaines c'était l'été du coup l'ambiance était un peu morte les gens n'avaient pas l'air de se parler.
    2/ Capoeira Abada, là pas de papier c'est un peu curieux le prof te donne les tarifs entre deux portes, si tu vas chez les débutants c'est 300 ou 350$ par trimestre, si tu es chez les intermédiaires c'est 350 à 400 (ou 450$) par trimestre, chaque fois en illimité. La salle est plus exigue (enfin tout en longueur, le sol est sympa), là encore j'y ai été pendant les vacances du coup l'ambiance était curieuse, mais j'ai vu un cours d'intermédiaires justement et le niveau était très bon, le cours bien technique. Mais là encore voir un cours il y a 2 semaines ça laisse une impression bizarre, le cours est technique comme pour ceux qui sont là depuis un moment et pourtant là encore les gens avaient l'air de ne pas se connaitre, tu parles d'une ambiance.
    3/ En voyant la discussion ci dessus, comme j'ai vu Abada et Brasileira qui pratiquaient des prix très élevés, j'ai essayé un groupe de Capoeira genre au 372 Ste Catherine (Ouest) je ne sais plus le nom j'avais vu cours d'essai gratos je me suis dit bon plan, mais c'est aussi cher que les autres, et là pour le coup la salle est vraiment toute petite si on est plus de 20 on ne tient pas.

    Bref fait que je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur et je vois la rentrée qui est là c'est maintenant qu'il faut faire le choix! Je n'ai pas été voir Baiana, trop loin de chez moi (Hochelaga) je cherche dans le centre ou à la rigueur sur l'axe nord métro ou carrément idéalement partie Est.
    Je pensais que c'était une bonne idée d'aller pendant les congés voir, mais je m'aperçois que l'ambiance doit être très différente de l'année (enfin j'espère sinon c'est horrible )...
    Est ce que quelqu'un a repéré un bon groupe de Capoeira, pas cher (annoncez les prix) et surtout avec une bonne ambiance, ou on ne pratique pas de roda qu'une fois par mois, ou on n'a pas l'impression de raquer à chaque évènement, et où les élèves sont là pour pratiquer dans une bonne ambiance?

    Merci d'avance pour vos contributions

    ---------- Message ajouté à 18h20 ---------- message précédent à 18h12 ----------

    Morgane, tu as pratiqué ce groupe SoCapoeira l'an dernier, je n'ai pas été les voir (l'emplacement n'est pas forcément pratique, je pense en plus à cet hiver) et le site donne peu d'infos, il n'y a apparemment pas beaucoup de cours, ce n'était pas trop surchargé du coup?
    A Paris l'assoc' dans laquelle j'allais était victime de son succès, malgré 2 cours par jour il y avait parfois beaucoup de monde, un peu dur de pratiquer dans les petites salles...

  14. #14
    Avatar de FrenchTom
    Thomas 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Hey ! Salut tout le monde !

    Je me permets de relancer un peu la discussion, car les derniers commentaires datent d'il y a 1 an et demi. Je viens d'arriver à Montréal, appartement, compte en banque ok ! Maintenant : retour au sport ! Et si possible la capoeira ce serait top !

    Du coup, vous qui avez testé les différents cours, pouvez-vous me conseiller une compagnie mieux (et/ou moins chères) qu'une autre. Pareil, avec ambiance sympa (pas trop compét) et prix abordables ce serait le top !

    Bye

    Tom

  15. #15
    Avatar de taina5686
    Anne-Charlotte

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !!!
    J'arrive sur Montréal en septembre ( je sais il y a encore le temps ) et je suis moi aussi une adepte de la capoeira . Du coup j'aimerai avoir des avis sur les différents groupes qui s'y trouvent ( niveau ambiance niveaux etc...)
    A+

  16. #16
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    17
    Salut tout le monde,

    Petit up pour ce post.
    En effet, moi aussi j'ai GRAVE envie de faire de la capoeira!
    Avoir un peu de feedback de la part de ceux qui ont font déjà sera d'une aide pour les gens intéressés comme moi.

  17. #17
    Avatar de FrenchTom
    Thomas 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Salut a vous ! Bon moi j'ai finis par trouvé des cours tout pres de chez moi... Avec un jeune prof français cool "Ninja". La salle est prest du métro Beaudry dans le centre Sud. (en dessous du parc lafontaine)

    C'est pas un gros groupe, plutot des débutants, mais tout le monde peut s'y retrouver, assez détendu et pas trop compétition, On apprends plutot la capoeira Régional mais on travaille aussi un peu au sol, les instrus, etc. Le gros avantage comparé aux autres groupes c'est le prix (entre 40 et 80$ le trimestre) et la salle, l'inconvénient peut être pour ceux qui aiment les gros groupes c'est que la on est pas beaucoup. Bref voila les infos de l'asso ASCCS: Sports de combat

    Si vous voulez en savoir plus, hésitez pas a me laisser un mp, je sais aussi que Ninja donne des cours ailleur et qu'il a un facebook capoeria ou il informe des rencontres ponctuelles...

    A+

  18. #18

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à Tous!

    Les prix au Canada sont bcp plus chers qu'en France pcq les locaux ont des prix exhorbitants de location, donc les adeptes doivent contribuer plus pour avoir des locaux de qualité. Enfin bref. Il y a des cours super sympa qui se donnent au Centre Père Sablon (juste à côté du Parc Lafontaine - en plein plateau Mont-Royal!) par un un prof dynamique avec de l'entregent et un groupe hyper sympa avec pas mal de pvtiste français!!!! Le site web se trouve ici: abada capoeira | art martial | Montreal - plateau


    J'espère vous y voir là!!!

    A+

  19. #19
    Avatar de Pirata
    8 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Vous pouvez trouvé Equipe Capoeira Brasileira au 4119 St-Laurent, 2e étage, à 2 pas de Rachel.
    Horaire très varié, cours du lundi au samedi, très bonne ambiance et atmosphère, excellent niveau et professeurs.
    Le groupe avec le seul Maitre au Québec. Les prix varient selon le forfait choisi. Le meilleur marché demeure l'illimité à l'année. 765$ mais si vous regardez le nombre de cours offerts et la qualité, ça en vaut le coup. Il faut comparer avec les autres groupes en termes de: Horaire varié (quantité de cours offerts), Qualité des cours, Profs formés ou non et le niveau des profs et de l'enseignement.
    Certains clubs offrent des cours 2-3 fois sem pour 50$-60$ par mois... Après un an ça reviens facilement à 600$-720$ l'année mais à 2-3 fois sem comparé à l'illimité de certains autres groupes.
    Testez le terrain mais je vous conseil ECB.
    Bonne recherche et bonne Capoeira.

  20. #20

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    le Capoeira, j'aime beaucoup !

Page 1 sur 2 1 2