1. #21
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Je fais partie de ceux qui ne seront pas du voyage alors je compte sur toi pour nous faire une petite review !!
    Have fun !

  2. #22
    Avatar de audreytlse
    Audrey

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Salut les derby girl!! Vous savez si on peut rejoindre la ligue montréalaise en cours d'année, genre fevrier? car là je suis dans ma ligue à Toulouse, et j'aimerais quand même continuer malgré tout même en Freashmeat!

  3. #23
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    salut Audrey,

    la ligue de Montréal ne recrute qu'une seule fois par an et le bootcamp est déjà passé pour la saison 2012.

    cependant si tu fais déjà partie d'une ligue, tu peux rejoindre MTLRD avec le statut de "transfert". je t'envoie un MP pour te donner le mail de la personne responsable de tout ça.

  4. #24
    Avatar de audreytlse
    Audrey

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    J'ai un niveau faible encore, je n'ai fait qu'un match, et je suis blessée. ça risque de pas convenir..si?
    enfin c'est juste une épicondite au coude gauche, donc ce sera réparé d'ici fevrier...mais bon...allez qui ne tente rienn'a rien! merci pix!
    Dernière modification par audreytlse ; 25/11/11 à 17:39.

  5. #25
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    envoie un mail pour demander et tu verras bien. je ne m'occupe pas du recrutement donc je ne peux pas te répondre avec certitude.

    cependant pour rejoindre MTLRD il faut avoir passer les minimum skill requirements selon le barème de la WFTDA.

    au pire, le prochain recrutement aura lieu en août 2012.

  6. #26
    Avatar de audreytlse
    Audrey

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    J ai plus de 70% des minimum..donc je vais envoyer un mail! Merci beaucoup pix!

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  7. #27
    Avatar de musictrip
    Kai 32 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Salut, je débarque dans la région de Quebec en Novembre et je souhaiterais moi aussi assister à des match (voir plus si affinités...!!!) car je me suis découverte sous peu une passion pour ce sport.

  8. #28
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    concernant Québec, tu trouveras toutes les infos que tu recherches ici :

    https://rollerderbyqc.com

    pour l'instant les ligues de Montréal et de Québec sont en période de recrutement, donc aucun match prévu pour le moment.

  9. #29
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de pix
    concernant Québec, tu trouveras toutes les infos que tu recherches ici :

    https://rollerderbyqc.com

    pour l'instant les ligues de Montréal et de Québec sont en période de recrutement, donc aucun match prévu pour le moment.
    Bonjour Pix! Je suis en attente de ma LI et si j'ai mon PVT je vais venir m'installer à Montréal en juin où je souhaiterais continuer le roller derby. je joue dans une ligue parisienne, j'ai mes Minimum et j'ai quelques matchs à mon actif. Même si tu ne t'occupes pas du recrutement est-ce que tu peux m'en dire un peu plus? Comment faire pour intégrer la ligue? Quand a lieu le bootcamp (il me semble avoir vu quelque part qu'il avait lieu en été, mais si je ne suis pas là tout l'été pour cause de tourisme intensif je pourrais quand même tenter l'intégration?), et est-ce que le statut de pvtiste (a priori au Canada pour seulement un an) ne pose pas de problèmes? Merci beaucoup, je trouverais ça tellement fantastique de faire du roller derby au Canada!! Tu en avais fait en France auparavant?

  10. #30
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    Bonjour Amandine,

    Pour tout ce qui concerne le recrutement, je te conseille d'envoyer toutes tes questions via le formulaire de contact de Montréal Roller Derby, section "Vous voulez jouer".

    Même si tu as déjà un background en derby, le suivi du bootcamp (qui se déroule de début août à fin octobre) sera un bon atout et l'occasion de perfectionner les bases que tu as déjà acquises.
    Sinon il existe la possibilité d'intégrer la ligue en passant par le processus de transfert, mais diverses conditions sont à remplir.
    Concernant la durée de tout séjour, cela pourrait être un frein pour intégrer une équipe mais tu pourras tout de même d'entraîner avec la Smash Squad.

    Personnellement, j'ai commencé le derby à Montréal, j'entame ma 3ème saison.

  11. #31
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Des français(es) dans le Roller Derby

    Je suis nouveau venu dans la discipline, je ne pratique pas, bien qu'il y a une équipe hommes, mais j'entraîne l'équipe junior sur la partie technique de patinage, car je suis entraîneur de roller de vitesse à la base, ce qui n'a rien à voir avec le Roller Derby

    Je trouve la discipline intéressante, et je prévois de voir quelques matchs lorsque la saison reprendra, il me semble lorsque ce sera la fin de la saison de glace.

  12. isa

  13. #32
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de pix
    Bonjour Amandine,

    Pour tout ce qui concerne le recrutement, je te conseille d'envoyer toutes tes questions via le formulaire de contact de Montréal Roller Derby, section "Vous voulez jouer".

    Même si tu as déjà un background en derby, le suivi du bootcamp (qui se déroule de début août à fin octobre) sera un bon atout et l'occasion de perfectionner les bases que tu as déjà acquises.
    Sinon il existe la possibilité d'intégrer la ligue en passant par le processus de transfert, mais diverses conditions sont à remplir.
    Concernant la durée de tout séjour, cela pourrait être un frein pour intégrer une équipe mais tu pourras tout de même d'entraîner avec la Smash Squad.

    Personnellement, j'ai commencé le derby à Montréal, j'entame ma 3ème saison.
    Merci beaucoup Je pensais que le bootcamp était en juillet et août et je comptais me balader un peu aux USA et au Canada au mois de juillet avant de me poser à Montréal, du coup je suis rassurée :thumbsup2: Merci pour tes réponses, et dès que j'aurais ma LI (oui je l'aurais, oui je l'aurais ) j'enverrai toutes mes questions avec le formulaire de contact

  14. #33
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Il y a un bootcamp le week-end prochain 6-7 Avril :

    Camp d’entraînement | Montreal Roller Derby

    Et un match samedi 6 Avril à 19h au Taz :

    Matchs à Montréal | Montreal Roller Derby

    Je vais sûrement y être, ma première


    Sandrine, tu es dans quelle team ?


  15. #34
    Avatar de Evaeva
    38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, je joue au Roller Derby à Paris et je me suis proposée pour rejoindre la ligue de Montréal en tant qu'NSO.
    Lonely : Seras-tu au match du 22 juin ?

  16. #35
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Evaeva
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, je joue au Roller Derby à Paris et je me suis proposée pour rejoindre la ligue de Montréal en tant qu'NSO.
    Lonely : Seras-tu au match du 22 juin ?
    Cool Oulala, le 22 Juin, c'est trop loin pour moi, on verra d'ici là.

  17. #36
    Avatar de Evaeva
    38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    15
    Haha Oui c'est vrai que c'est loin. C'est aussi le jour où j'arrive au Canada alors je compte les jours !
    Message de lonely
    Cool Oulala, le 22 Juin, c'est trop loin pour moi, on verra d'ici là.

  18. #37
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Evaeva
    Haha Oui c'est vrai que c'est loin. C'est aussi le jour où j'arrive au Canada alors je compte les jours !
    Ok, je comprends ton impatience
    Tu arrives à quelle heure ? Tu as déjà un point de chute ?

    L'ouverture des portes est à 6pm et le match à 7pm.
    C'est juste à côté du métro Rosemont sur la ligne orange. Si j'y vais, une forte chance que j'y aille à pied ou en patins car je n'habite pas très loin.

    On se tient au courant d'ici-là.

  19. #38
    Avatar de Evaeva
    38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    15
    J'arrive à 12h30 et j'ai trouvé une collocation. J'espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises...

    On se verra peut être là bas du coup (si je supporte le décalage horaire) !

  20. #39
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Ok, faut croiser les doigts pour la coloc
    Pour le jet lag, ça devrait aller si tu dors dans l'avion, mais avec l'excitation du départ, ce n'est pas gagné

  21. #40
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    Message de lonely
    Sandrine, tu es dans quelle team ?
    Désolée, je ne viens pas souvent ici, je n'avais pas vu ta question.

    Je joue dans La Racaille.

    Notre prochain match public est le 20 juillet contre Les Filles du Roi.

Page 2 sur 3 1 2 3