1. #1
    Avatar de Jaubi
    Alexandre 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aimerais beaucoup faire du football américain ou canadien (qui ressemble à quelques règles près à l'américain) sur Montréal.
    Seulement mes recherches sur google n'ont pas été très fructueuse ...
    Je voulais donc savoir si par hasard certains d'entre vous connaissez des clubs ou jouez carrément à ce sport.

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Vinchent
    Vincent 41 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    salut
    le football américain ou canadien est principalement joué en scolaire. Il existe des ligues civiles de divers niveaux. Je te donne une adresse, celle de la ligue métropolitaine de football: Ligue Métropolitaine de Football Senior

    c'est une ligue qui me semble jouer pendant l'automne. Je ne sais pas si il existe une ligue en été comme à Québec. Si tu as besoin de plus de renseignements, j'ai un de mes amis qui a joué plusieurs années en senior sur Montréal.

    je dois aussi te prévenir que malgré que ce soit senior et que le niveau est moins bon que le football universitaire ou collégial, il y a toujours quelques bons bestiaux avec de bons restes...! J'ai joué pour les X-Men de Beauce (LMFQ) en 2008 et ça m'a pris un temps d'adaptation et pour cause je m'entrainais avec l'équipe qui allait gager 3 championnats d'affilé! Une bonne expérience même si les gars ont un peu tendance à se bargarer quand ils perdent!

    amuse-toi bien!


  3. #3
    Avatar de Jaubi
    Alexandre 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok merci Vinchent.

    J'ai quelques questions. Es ce que tu sais si les université recrute en dehors de leur éléves ?
    Sinon j'ai jamais fait de foot us et je suis pas très costaud !!! Tu crois que je peux quand même rejoindre l'équipe des séniors ou il faut un certain niveau et gabarit ?
    Tu sais si c'est la seule ligue sur montréal ? parce qu'en effet c'est que l'automne la :s !! et j'aimerais bien en faire cette été hé hé

  4. #4
    Avatar de Vinchent
    Vincent 41 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    pour les universités, elles font le plein de joueurs des Cégeps et des high schools. Je ne pense pas que tu puisses participer aux entrainements car c'est réservé exclusivement aux étudiants.

    le gabarit c'est sûr que ça aide mais il y a des exceptions. J'ai la chance depuis cette hiver de travailler avec Olivier Turcotte Létourneau, ancien joueur du Rouge et Or et plusieurs fois nommé sur les équipes types du Québec et du Canada, et son gabarit est 1m70 pour 65 kgs. Avoir déjà joué ça aide à avoir du temps de jeu rapidement. J'ai trouvé une autre ligue qui joue au printemps, c'est du 8 contre 8: FS8 - Accueil

    sinon il y a deux dérivés du football qui s'appellent le flag et le touch, le principe est le même sauf que les joueurs ne sont pas équipés et qu'au lieu de plaquer, tu retires le flag (espèce de ruban attaché aux hanches) ou tu touches le joueurs (touch). Là faudrait fouiller ce qu'il y a sur Montréal car je ne connais pas les ligues.

  5. #5
    Avatar de Jaubi
    Alexandre 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour tes recherches et ton aide !
    Il n'y a apparemment pas d'équipes sur montreal dans le dernier liens que tu m'a donné !!
    Sinon j'ai trouvé deux autres ligues Football Arena Montreal Mais la saison commence en janvier et fini en avril pour la première et pas de calendrier pour la deuxième MRFL.NET - Montreal Regional Football League même si la saison a l'air finie aussi ...
    Donc toujours pas d'équipe sur l'année !
    Sinon j'ai vu la LFQ qui commence en mai, mais il n'y a apparemment que des équipes sur/les alentours de Quebec.
    Sinon mon gabarit est 1m95/80kg mais je fait pas épais et du fait que je n'ai jamais fait de football en club ça complique la chose je pense.
    Connaitrai tu un organisme que je pourrais appeller pour avoir des renseignements sur les differentes ligues de Montréal etc ?

    ---------- Message ajouté à 03h51 ---------- message précédent à 03h37 ----------

    Il y a également Ligue de football majeur du Qubec Mais il y a l'air d'avoir que 3 équipes cette année et ça l'air d'être du haut niveau. Qu'en pense tu ? (tu dois la connaitre vu qu'il y a les xmen et que ta sur ta photo de profil il y a un maillot des xmen )
    En plus la saison 2010 avait débuté en mai et fini en aout ce qui est pas mal.
    Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de ligue sur toute l'année, tu change de ligue tout les 3 mois ça reviens assez cher je pense ...

  6. #6
    Avatar de Vinchent
    Vincent 41 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    le sport en Amérique du Nord fonctionne par périodes. Le football américain se pratiquent durant les beaux jours. En NFL c'est de septembre à février, en NCAA c'est de fin août à janvier, en CFL du premier juillet à fin novembre, dans le CIS de fin août à fin novembre etc. Il y a juste certain pays européens qui font du football à l'année mais très honnêtement ce n'est pas un rythme adapté à ce sport. On joue 3 mois et on se prépare pendant 9! Ca peut paraître spécial mais jouer tous les week-ends c'est très exigeant physiquement.

    la différence entre la LFQ et la LMFQ c'est que dans la LMFQ les joueurs universitaires sont autorisés ce qui augmente le niveau de jeu. Il y avait 5 équipes l'an passé, Montmagny et St Foy ont rejoint la LFQ cette année. En effet j'ai joué un peu aux X-Men. Le calibre de jeu ressemble à celui de l'élite en France avec des gabarits canadiens... sans compter quelques rancunes qui trainent et qui rendent les matchs tendus... c'était une bonne expérience car les gars étaient bons, sympas et très débiles aussi! Enfin bon, c'est la Beauce!

    tu as un bon gabarit pour jouer receveur ou demi-défensif. Si je t'ai proposé le flag ou le touch c'est que tu vas acquérir de bonnes bases pour jouer équipé.

    quelques sites:
    Football Québec
    Versus Québec - 100% Football

  7. #7
    Avatar de Romaricaz
    Romaric 20 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour


    je suis un jeune Béninois de 20 ans, étudiant à l’université du Québec à Montréal passionné par le football américain depuis longtemps. Le jeu, l'intensité et la stratégie de ce sport m'ont toujours fasciné.


    Mon souhait le plus cher est de devenir un joueur de football américain compétent, capable de jouer à la défense et d'effectuer des récupérations impressionnantes. Cependant, je suis conscient que je dois encore améliorer mes compétences et mes connaissances du jeu pour pouvoir atteindre cet objectif.Dans cette perspective je cherche un coach,un mentor capable de m’épauler .


    C'est pourquoi je suis dans l'espoir de trouver un mentor et un guide qui pourrait m'aider à progresser et à devenir un joueur de football américain accompli. J'aimerais vraiment intégrer une équipe pour pouvoir mettre en pratique mes apprentissages et faire mes preuves sur le terrain.


    Je suis prêt à travailler dur, à me consacrer pleinement à cet objectif et à suivre les directives à la lettre. Je crois en l'importance du dévouement, de la discipline et de la persévérance pour réussir dans le football américain et je suis prêt à faire preuve de ces qualités.


    . Je suis déterminé à m'investir pleinement dans cette passion et à donner le meilleur de moi-même pour réussir.