1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous. Arrivee prevue d ici un moi a Montreal, quelqu un est il en mesure de me de donner des infos precises sur la pratique du VTT (plutot sportif que la ballade du dimanche matin pour aller acheter son pain) sur Montreal et ses alentours ? Lorsque je dis infos, c'est assez large et ca comprend tout ce qui attrait au VTT : shop, club, cartes, site internet, rencontres etc... D avance merci, au plaisir de vous lire. Jac

  2. #2

    Messages
    51
    Likes reçus
    11
    Message de jacques46
    Bonjour a tous. Arrivee prevue d ici un moi a Montreal, quelqu un est il en mesure de me de donner des infos precises sur la pratique du VTT (plutot sportif que la ballade du dimanche matin pour aller acheter son pain) sur Montreal et ses alentours ? Lorsque je dis infos, c'est assez large et ca comprend tout ce qui attrait au VTT : shop, club, cartes, site internet, rencontres etc... D avance merci, au plaisir de vous lire. Jac
    Salut Jacques,
    Je suis sur arrivé sur Montreal depuis 4 jours et j'ai commencé à regardé aussi ou faire du VTT engagé dans la région. Alors j'ai trouvé pour le moment le Mont Tremblant, ou y'a pas mal de trails et aussi possibilité de faire de l'enduro léger (pas de DH, c'est interdit).
    Ci joint lien du Mont Tremblant : Mountain bike - Tremblant Resort

    Sinon un peu plus loin, au Mont Saint Anne, a partir du 28 Mai ils ouvrent les remontées mécaniques et donnent accès à 35km de piste de DH. Il y a un forfait 2 jours de camping + 2 jours de forfait remontée mecanique pour 45$.
    Le mont Saint Anne est une étape du championnat du monde de DH donc autant dire que c'est de la qualité.
    Ci joint le lien du Mont Saint Anne : XC - DH - FREESTYLE

    Moi autant te dire que je suis super motivé pour ces deux destinations de choix. Je suis sur Montreal jusqu'au 22 Juin donc je voudrais faire ça très prochainement.
    Il me manque plus qu'un fellow pour le faire.
    Donc si tu es motivé, c'est quand tu veux.

    Tiens moi au courant,
    A++
    Live to Ride
    Axel

  3. #3
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Question qui n'a strictement rien à voir...

    Akwel69 où as tu prises cette chouette photo que tu as en avatar ??

  4. #4
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Hey Hey,

    Je vois que sa ride par la, moi je ride depuis 3 semaines sur Montréal au mont royal sur la piste de dh qui est sympas, sinn j'atend l'ouverture de Bromont et saint anne

    Je reviens de New york samedi dans la nuit, si je suis pas trop fatigué dimanche aprem je vais ridé, si sa branche quelqu'un ?

  5. #5

    Messages
    51
    Likes reçus
    11
    Message de Loudoo
    Question qui n'a strictement rien à voir...

    Akwel69 où as tu prises cette chouette photo que tu as en avatar ??
    La photo a été prise dans les rocky Mountain, c'est le Lac Peyto dans le Banff National Park. Pour l'instant je crois que c'est le plus beau paysage que j'ai jamais vu... (J'y étais l'été dernier en Juillet)

    ---------- Message ajouté à 08h11 ---------- message précédent à 08h10 ----------

    Message de alex4
    Hey Hey,

    Je vois que sa ride par la, moi je ride depuis 3 semaines sur Montréal au mont royal sur la piste de dh qui est sympas, sinn j'atend l'ouverture de Bromont et saint anne

    Je reviens de New york samedi dans la nuit, si je suis pas trop fatigué dimanche aprem je vais ridé, si sa branche quelqu'un ?
    Salut Alex,
    Ben moi ca me dit bien d'aller rider ouai, je viens de remonter mon vélo, il attend plus que de sortir. Il y a une piste de DH au Mont Royal? J'ai fait une balade là bas mais j'ai rien trouver de tout ca... Elle part d'ou?

  6. #6
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Il faut sortir de la station edouard monpetit ligne bleue, monté la piste de ski et la c'est vers la gauche ;D elle est fun en attendant les stations.

    T'a emporte ton bike?

  7. #7

    Messages
    51
    Likes reçus
    11
    Message de alex4
    Il faut sortir de la station edouard monpetit ligne bleue, monté la piste de ski et la c'est vers la gauche ;D elle est fun en attendant les stations.

    T'a emporte ton bike?
    En fait j'étais sur Vancouver pendant 10 mois et j'ai acheté un bike là bas. C'est le paradis du Mountain bike là bàs, t'es obligé.
    Ok merci pour les infos. Ce dimanche, je pense pouvoir aller rider l'après midi, donc si tu y vas tient moi au courant;
    T'as ton bike ici toi? La seule chose que je n'ai pas ramené par contre c'est le casque intégrale et les pads... Tu crois que ça peut se louer ici?

  8. #8
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Ouep j'ai mon bike (demo 8.1 2011) et toutes les protecs

    Je te tiens au courant car je rentre de ny dimanche a 3h du mat donc je pense bien dormir mais apres rideeeee

  9. #9
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    en fin de semaine je vais ride sa vous dis ? ( entre jeudi et dimanche ) j'espere que sa sera pas trop gras :s

  10. #10

    Messages
    51
    Likes reçus
    11
    yop,

    Je suis allé faire un tour hier du coté de la piste de DH que tu m'avais recommandé, c'est pas mal du tout, c'est court mais ca fait le boulot hein.
    Je pensais aller faire un tour à Bromont un de ces WE, genre le WE du 11/12 Juin. Si quelqu'un est motivé pour ça, on pourrait louer une bagnole pour la journée...

  11. #11
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Moi je suis partant mec pour allé ride a bromont dit moi quand t'y va

    pour le mont royal dis moi quand tu va ride labas

  12. #12

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut Axel, Alex, ca y, la situation commence a se poser,appart trouve, NAS obtenu, compte ouvert et out le tralala, reste a degoter un shop ou je peux acheter un bike... mais je suis bien motive pour des sorties par la, on se tient aujus. A +

  13. #13
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    quand la meteo sera mieux, on se fera une aprem au mont royal nn ?

  14. #14

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Salut, ca fait un moment que personne a posté sur ce thread, mais je tente ma chance.
    Je me remet doucement au XC, donc je me cherche des partenaires de douleur

    Les bonnes places autour de Montréal que je connais:
    - Bromont (DH, XC)
    - Rigaud (XC, peut-etre DH)
    - East Hereford (XC) ... pas mal loin de Montréal, vaut le coup pour un week-end
    - Orford: Bien pour la rando, je suis pas sur que le velo soit autorisé

    - Mont-Royal: DH et XC sont interdits en dehors du chemin de garnotte. On peut en faire, mais attention aux flics à cheval

    J'ai deja été faire du DH a Bromont, pour le XC je devrais etre à Rigaud ce week-end pour l'ouverture.
    Si jamais il y a du monde qui serait interessé à se monter des sorties, faites vous connaitre

    Hervé

  15. #15
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    moi samedi je serais au mont royal sur la piste de descente et dimanche a bromont si sa t'interesse

  16. #16

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Normalement samedi je serai a Rigaud, mais si ca se fait pas, je te fais signe

  17. #17
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    pas de pb

    enfin de compte je serais à Bromont les 2 jours

  18. #18

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Donc j'ai été à Rigaud samedi, c'était vraiment cool. Les trails vont de facile à difficile (surtout pour les descentes), la plupart étaient sèches mais à mi-montagne ca devenait boueux...
    J'ai pris un passe saison donc je vais y retourner pour sur, mais je me suis rendu compte que mon amortisseur arrière fuyait un peu, et mon piston de frein arrière revient pas correctement en position. Prochaine étape: magasin de vélo pour faire réparer tout ca :'(

  19. #19

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut

    Je deterre un peu le topic

    Il y a des gens motives pour aller faire un peu de DH a Bromont un de ces week ends ?

  20. #20
    Avatar de jerome.gaudez
    Jérôme 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Yop les VTTtistes ca roule ou bien? J'espere faire parti des chanceux pvtistes de 2014 , mordu de trail et d'enduro j'espere bien pouvoir faire quelques tours de roues ...

    Mais gros dilemne : enmener mon bike ( spé enduro de 2007 :-) ) ou m'en separer en france et en acheter un sur place?
    Quid des prix pour un velo dans l'avion? Quelqu'un parmis vous est venu avec sa monture?
    Et derniere chose , est-ce que vous avez deja des shops fetiches ? Des noms? Des adresses mail?

    Au plaisir de vous croiser sur un sentier ++


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net