Discussion: Recherche une salle de sport à Montréal
- 20/03/07, 20:08 #41J'ai commencé à regarder de mon côté pour les salles de muscu du côté de Pie IX, et j'ai trouvé le YMCA pour 90 dollars pour 3 mois hors frais d'abonnement, cela vous paraît-il excessif par rapport aux autres salles situées au centre-ville ?
- 20/03/07, 20:57 #42C'est cool les piscines gratos...
Moi je voulais savoir si il y avait des adeptes de Break Dance... Mon copain en fait et ne compte pas arréter et comme c'est un truc sympa à faire en groupe et tout... si il a des b- boy merci d'avance pour vos adresses...
Ciao
- 21/03/07, 21:07 #43Bonjour à tous,
J'arrive à Montréal le 1er aout et moi aussi je vais m'inscrire dans une salle de gym car on m'a dit que sans sport on prennait pas mal de poids et je n'ai pas envie de revenir avec 5 kilos de plus. Savez vous s'il existe des salles de sport dans le qurtier anglais et si effectivement je risque de prendre du poids meme avec du sport.
Merci d'avance et à cet été à Montréal
- 21/03/07, 21:44 #44Tu sais tu ne prends du poids que si tu manges en pratique
Montréal c'est come en France, si tu manges pas mac do tous les jours tu devrais t'en sortir c'est juste qu'il y a plus de fast food dans la rue et qu'en général ça coute un peu plus cher de manger sain, mais ça reste faisable et puis tu peux toujours aller faire tes courses sur un marché, et je te rassure il n'y a pas que de la mal-bouffe dans les rayons des supermarchés.
Concernant le sport, si tu élimines autant voire plus que ce que tu manges pourquoi ne réussirai tu pas à maintenir ton poids? Bien entendu si tu manges 3mac do dans la même journée ça va être dur d'éliminer tout ça, tu risques d'en passer des heures dans ta salle de sport :laughing1
- 21/03/07, 21:55 #45
- 21/03/07, 22:35 #46Pour la question de la prise de poids un sujet existe qui s'appelle si je me souviens bien "avez-vous grossi" ou un truc du genre.
Pour les salles de sport dans le côté anglophone, oui il y en a, après faudrait être un peu plus précise parce que tout dépend de quel coin on parle vraiment. Moi je suis inscrite à Vie en forme sur St Catherine coin Bleury et je paie 126$ pour 14 mois. La salle est réservée aux filles, c'est un peu vieux et pas climatisé mais vu le prix, j'en demande pas tant!
- 21/03/07, 22:41 #47
- 22/03/07, 09:59 #48Merci pour ces précieuses info. Dés mon arrivée je fonce m'inscrire en salle de sport car jsui une grosse gourmande et je sais que je ne resisterais pas à la poutine
- 22/03/07, 12:33 #49Les piscine gratuites ça c'est bien !
Sinon pour ma part j'ai déjà pris contact avec un club de VTT de Montreal si y'a des intéressés ça se passe par là : https://www.clubveloepic.org (oui je sais c'est un peu hors sujet mais je profite )
- 22/03/07, 15:39 #50En general les salle de sport a montreal, sont bien equipé en apareil de muscu ou ya que des machine de cardio?
- 22/03/07, 15:59 #51
- 21/06/07, 16:36 #52alors en cherchant des lieux pour la danse africaine, et grâce à un coup de pouce, je suis tombée sur les abonnements à YMCA. Il semblerait que pour les tarifs au max c'est 47$ par mois (tarifs 2005, pas trouvé plus récent, à vérifier) et voici ce à quoi nous avons accès :
Accès illimité aux installations sportives : salle
d’entraînement, appareils cardio-vasculaires, piscine et
gymnase.
Accès illimité à 70 heures de cours d’activités dirigées par
semaine : aquaforme, studio cycle, pilates, tonus musculaire,
step, kung fu, triathlon, aérobie, yoga, aéro-samba et
plusieurs autres.
Sports collectifs à participation libre.
Bain libre, près de 40 heures par semaine.
Programme innovateur **ActivAction, exclusif au YMCA.
Deux programmes d’entraînement personnalisé.
Club de natation des maîtres.
Service de coffret de sûreté.
Accès aux vestiaires avec bain de vapeur.
Six laissez-passer d’une journée pour un invité.
Gel de l’abonnement pour une période limitée. (entre 1 et 3 mois valable 2 fois)
Accès illimité à tous les centres YMCA du Grand Montréal et en
Amérique du Nord
voilà je sais pas si sera utile...
j'ai pas l'impression que ce soit trop cher au vue du nombre d'activités proposées, maintenant il faut que ce soit rentabilisé
- 21/06/07, 17:19 #53les prix et les installations/cours changent en fonction de chaque YMCA
- 21/06/07, 17:39 #54effectivement, le tarif que je donne est pour celui du parc
centre ville : 73$
guy favreau : 47$
hochelaga maisonneuve : 40$
notre dame de grâce : 41$
pointe st charles : 18$
St Laurent : 36$
ouest de l'île : 55$ frais d'adhésion + 47$ par mois
Wesmount : 47$
je vais pas faire la liste des acttivités proposées par ymca, ce serait un peu barbant!!
https://www.ymcamontreal.qc.ca/
- 21/06/07, 18:38 #55merci pour ce récapitulatif
certains des prix que tu donnes concernent la 2è formule (celle qui donne accès à tous les ymca), ce qui explique en partie les grosses différences de prix (le YMCA centre-ville est à 47$ dans la formule de base..)
dans l'ensemble je trouve ça plutôt pas cher en comparaison des salles françaises
le YMCA centre-ville me paraît au-dessus des autres au niveau infrastructures
- 21/06/07, 23:54 #56
- 05/10/07, 17:40 #57ALLO ALLO !!!
Juste pour info: LE CEPSUM de Montréal et le PEPS de l'université de Laval sont entirement GRATUIT aujourd'hui ! Et ceci à l'occasion de la Journée nationale
du sport et de l'activité physique
A VOS BASKETS !!
Pour plus d'informations:
https://cepsum.umontreal.ca/jnsap.htm
https://www.peps.ulaval.ca/
(moi je serais à la patinoire vers 17H30 !!)
- 05/10/07, 21:03 #58oups ! jcrois que ca a pas marché ....oui? non? oui ???
- 19/12/07, 04:03 #59Merci tlm pour ces infos pratiques, j'aimerais revenir sur une question qui a été posée plus haut, Y-atil des amateurs/pratiquant de danse HipHop - breakdance qui connaitrait de bonnes adresses de clubs/cours pour débutants?
- 19/12/07, 04:17 #60Bah moi je suis interessé ? Je fréquentais une salle de gym excellent sur cote vertue. 50dollars par moi mais 100dollar le trimestre. Quel est le prix du trimeste stp?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.