1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut à tous

    Comme je vois que c'est une question pour beaucoup de personnes je fais mon premier topic sur les salles de sport à Montréal ! Enfin salle de sport je devrais plutôt dire "gym" pour faire un peu plus couleur locale...

    Ya plusieurs types de salles, les chaînes style Energie Cardio qui sont assez chères mais l'avantage c'est de pouvoir aller dans plusieurs salles différentes (genre Club Med Gym pour les ex-parisiens). Sinon ya les salles indépendantes moins chères et souvent mieux équipées (mais par contre on ne peut accéder qu'à une seule salle... donc vaut mieux la prendre juste à côté de chez soi !). Ya aussi les YMCA mais je dois avouer que je me suis pas trop renseigné de ce côté là...

    Après avoir regardé les différents prix des salles je me suis tourné vers le Club La Cité à Montréal, club assez sympa et pas trop cher (moins de 40$ par mois) et surtout avec tout ce qu'il faut !!! Déjà quand tu arrives tu as droit à deux serviettes comme ça tu peux transpirer comme un porc c'est bon t'as de quoi éponger

    Ya même une piscine extérieure avec une entrée intérieure (en gros tu peux aller te baigner quand il fait -30 !). Et le pied c'est le double jacuzzi dans les vestiaires... tu y passes plus de temps qu'à faire du sport mais bon !

    Le club se trouve sur le Plateau au pied de l'immeuble la Cité, en gros au coin des rues prince arthur et jeanne mance...

    Si quelqu'un est intéressé j'ai quelques invitations d'une journée ! Et en plus là si les gens se parainent les uns les autres ça fait gagner des mois d'abonnement gratuits...

    Voilà !!!


  2. #2

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Le CEPSUM y'a que ca de vrai... un des plus grand complexe sportif da m'eric d'Unor...
    Station Edouard Montpetit. Bon c'est vrai c'est gratuit pour les Etudiants de l'UdeM et alors (quoi que c'est pas le cas pour la muscu...)
    https://www.cepsum.umontreal.ca/


  3. #3

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Moi j'aimerais savoir si il y a de bons dojos d'arts martiaux à Montréal, Toronto ou Vancouver s'il vous plaît car si je pars au Canada je ne voudrais pas perdre la main( ça fait 7 ans que j'en fais ) alors s'il vous plaît help!
    Merci d'avance


  4. #4

    Messages
    255
    Likes reçus
    2
    ah, bien joué !!

    Après les cours d'anglais je reprend le sport a montreal ! yeahhhhh

  5. #5
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Bien trouver tout ça !!!
    et ça m'interesse grave.
    Surtout celle ou ya piscine et jacuzi

  6. #6

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    hop !

    je fais remonter ce post pour avoir quelques infos si possible sur les salles de fitness à Montréal... j'aimerais en faire toute l'année, car le footing sur Mont-Royal en plein gel à - 30°C non merci :laughing1

    je cherche quelque chose de simple : de la muscu, du fitness, bref tout ce qu'il faut pour se forger un corps de dieu avec quand même quelques conseils de coaches.

    j'ai donc repéré deux clubs pour l'instant dans le downtown : le club Mansfield, rue éponyme, et le Club Sportif Maa rue Peel ; en comptant les frais initiaux d'inscription ç'a pas l'air donné, aux alentours de 90$/mois pour les deux.

    Energie Cardio ç'a l'air pas mal, quelqu'un a déjà testé ? des retours ? je n'ai pas trop compris le système : lorsqu'on s'inscrit on a accès à tous les centres ? ou il faut s'inscrire dans un seul centre, et dans ce cas-là les tarifs diffèrent-ils ? et les services basiques (comme douche, casier) sont-ils "gratuits", c'est-à-dire compris dans le prix de l'abonnement (basique) ? et je ne vois aucun tarif sur leur site, oh comme ils sont pudiques !
    Dernière modification par Civili ; 18/09/06 à 22:56.

  7. #7
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Energie Cardio moi j'ai testé ..bon pas vraiment à fond mais assez pour te répondre :

    Oui, lorsque l'on s'inscrit dans un centre, on a accès à TOUS les centres.
    Les douches sont gratuites, les casiers itou mais il faut avoir son propre cadenas!

    Tu ne vois pas les tarifs sur leur site?
    Bon je ne me souviens plus du prix exact que j'avais payé (et de tte facon j'avais eu un prix grace à ma boite)
    Mais je peux aller me renseigner demain matin, ya un stand à la Place Dupuis là ou je bosse. Je pourrais surement y trouver les tarifs

  8. #8
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Je sais qu'on peut aussi s'inscrire dans les universités qui possèdent des salles de sport... Y a un tarif student et un tarif normal ! mais désolé je ne connais pas du tout les prix !

  9. #9

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Sateen
    Energie Cardio moi j'ai testé ..bon pas vraiment à fond mais assez pour te répondre :

    Oui, lorsque l'on s'inscrit dans un centre, on a accès à TOUS les centres.
    Les douches sont gratuites, les casiers itou mais il faut avoir son propre cadenas!

    Tu ne vois pas les tarifs sur leur site?
    Bon je ne me souviens plus du prix exact que j'avais payé (et de tte facon j'avais eu un prix grace à ma boite)
    Mais je peux aller me renseigner demain matin, ya un stand à la Place Dupuis là ou je bosse. Je pourrais surement y trouver les tarifs
    OK merci pour la réponse aux questions techniques comme douche et casier ! c'est pas la peine pour les tarifs j'irai voir moi-même je m'étonnais juste qu'ils ne les mentionnent pas sur leur site, ils veulent peut-être nous faire déplacer nous-mêmes pour que la belle gymnaste de l'accueil à laquelle la tenue du club sied trèèèèèèèèès avantageusement nous débite son baratin... comme dans Friends

    Sinon est-ce que tu étais satisfaite d'Energie Cardio ? leur équipement est bon ? y a pas trop de monde ? tu as atteint tes objectifs ? (sans vouloir être indiscret )

  10. #10
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Civili
    Sinon est-ce que tu étais satisfaite d'Energie Cardio ? leur équipement est bon ? y a pas trop de monde ? tu as atteint tes objectifs ? (sans vouloir être indiscret )
    Jdirais que Energie Cardio m'a bp fait pensé au Club Med Gym niveau équipement et prestation.

    Mise à part le fait :
    - qu'il n'y ai qu'une salle pr les cours collectifs (en tt cas dans les clubs dans lesquels je suis allée ..mais je pense ne pas me tromper en pensant que c'est un critère qui t'importe peu)
    - que les douches ne soient pas collectives
    - qu'il est interdit de faire du sport en débardeur : les manches sont OBLIGATOIRES !!!
    - que le premier jour tu as le droit d'être pris en charge par un "entraineur" particulier qui te concoctera un programme perso

    Tout comme en France, il y a bp plus de monde lorsque l'été approche!

    Mes objectifs? Euh...
    Pas pu les atteindre non mais cela n'a rien à voir avec le club de sport
    Jai eu des soucis avec mon dos so j'ai tout simplement arrêté d'y aller!
    Dernière modification par Sateen ; 21/11/06 à 21:51.

  11. #11

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Sateen
    Jdirais que Energie Cardio m'a bp fait pensé au Club Med Gym niveau équipement et prestation.

    Mise à part le fait :
    - qu'il n'y ai qu'une salle pr les cours collectifs (en tt cas dans les clubs dans lesquels je suis allée ..mais je pense ne pas me tromper en pensant que c'est un critère qui t'importe peu)
    tu ne te trompes pas !

    Message de Sateen
    - que les douches ne soient pas collectives
    traduction, chez EnergieC elles sont particulières ?

    Message de Sateen
    - qu'il est interdit de faire du sport en débardeur : les manches sont OBLIGATOIRES !!!
    ça c'est vraiment bof ! j'espère que les T-Shirts à manches mi-longues sont acceptés !

    Message de Sateen
    - que le premier jour tu as le droit d'être pris en charge par un "entraineur" particulier qui te concoctera un programme perso
    sympa ça !

    Message de Sateen
    Mes objectifs? Euh...
    Pas pu les atteindre non mais cela n'a rien à voir avec le club de sport
    Jai eu des soucis avec mon dos so j'ai tout simplement arrêté d'y aller!
    on dit ça, on dit ça... :laughing1

    (joke joke)
    Dernière modification par Sateen ; 21/11/06 à 21:50.

  12. #12
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Civili
    traduction, chez EnergieC elles sont particulières ?
    Oui en tout cas là où j'allais il y avait 3/4 cabines de douche perso
    Perso j'ai jamais eu de soucis yen avait toujours au moins une de dispo donc c'est vraiment pas mal pour les pudiques!

    Message de Civili
    ça c'est vraiment bof ! j'espère que les T-Shirts à manches mi-longues sont acceptés !
    OUi c'est vraiment que les débardeurs qui ne sont pas acceptés
    C'est vraiment ridicule ça d'ailleurs

    Message de Civili
    on dit ça, on dit ça... :laughing1
    (joke joke)
    Crois moi, j'aimerais vraiment que ce soit une joke!

  13. #13

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    merci pour tes réponses en tout cas !

  14. #14
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Je confirme les infos de Sateen sur Energie Cardio, en rajoutant que le rapport qualité/prix (parce que c'est pas les moins chers quand même) est tout a fait correct. Et puis c'est pratique de pouvoir aller dans n'importe quel centre, la prof d'aérobic est sympa, y a jamais trop de monde, tu peux mater les infos en faisant du vélo...

  15. #15

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, je suis aussi un adepte du CEPSUM, il y a plusieurs formules d'abonnement disponibles. Avec un abonnement, on a acces aux infrastructures sauf mur d'escalade (accréditation "ad viternam" de 35$) et salle de muscu (abonnement supplémentaire). En temps que membre il suffit de réserver pour jouer:
    -au squash (3 ou 4 terrains)
    -Badminton (jusqu'à 15 terrains)
    -wally ball ou racquet ball (2 terrains)
    les terrains de basket ball, foot en salle, et volley le sont aussi mais je ne l'ai jamais fais, ainsi que certaines salle avec tapis de sol dépendemment de leur disponibilité..
    Il se donne également des cours payant de plusieurs sports dont la liste figure sur internet.

    Il est possible de pratiquer un sport (cours payant)sans avoir d'abonnement.

    Question service: il est possible de louer tout le matériel requis , y compris tenue sportives. et il y a un sauna et un bain bouillonnant dans chaque vestiaire.

    Bref que du bonheur pour les sportifs.

    A noter que depuis une semaine la piscine est fermée pour raison technique...

  16. #16
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Petite info concernant les prix hors taxeschez Energie Cardio cette année :

    Tarif Régulier
    - pour 12 mois : 32.95$/mois =» 395.40$ HT pour l'année
    - pour 6 mois : 42.95$/mois =» 257.70$ HT pour le semestre
    - pour 4 mois : 46.95$/mois =» 187.80$ HT pour les 4 mois
    - pour 3 mois : 49.95$/mois =» 149.85$ HT pour le trimestre

    (pour ajouter les taxes, ajouter environ 12%)

    Certaines entreprises ont un accord avec EnergieCardio qui permet à leurs employés de bénéficier du tarif corporatif :
    - pour 12 mois : 27.95$/mois =» 335.40$ HT pour l'année

    (pas de possibilité de prendre moins d'un an)


    Sachez que des frais initiaux d'environ 40$ vous seront demandés pour l'ouverture du dossier.

  17. #17

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bon beaucoup d'infos mais y a t'il qqn qui puisse me renseigner sur l'éventuelle existence d'un club de trampoline à Montréal???
    Je ne m'imagine pas passer 1 an sans "m'envoyer en l'air"

  18. #18
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    :Google:

    Tapes les mots clés "club trampoline montréal" sur Google.ca et tu obtiendras cette page :
    Bonne recherche!

  19. #19

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Bon je ne sais pas si je suis bon là , mais comme ça parle de sport, je me lance.

    Bon je vais me metttre à la boxe sur Montréal et surement m'inscrire en salle du moins pour l'hiver. Bon les infos pour les clubs de gym ça va c'est bien complet, par contre si quelqu'un avait une expérience dans une salle de boxe (anglaise) pour me rencarder, merci d'avance.

    Et si y'en a qui sont motivés pour en faire avec moi why notç ça serait l'fun.


  20. #20
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je relance le sujet car je cherche une salle de sport vers le métro Sherbrooke et j'en trouve pas. Est-ce que quelqu'un en connaît une dans le quartier? D'autre part, à part Energie Cardio et les YMCA j'ai du mal à trouver d'autres noms (exceptés ceux cités plus haut)?

Page 1 sur 12 1 2 3 11 ...