1. #1
    Avatar de Choubidoua
    Olivier 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Quand je vivais encore dans notre douce-france-cher-pays-de-mon-enfance et que je pouvais boire du bon vin et manger du pain frais (mais non je n'ai pas déjà le mal du pays, mais j'aime bien les bons clichés, et ça fera surement aussi saliver certains lecteurs), j'avais pour habitude de faire un sport méconnu qui s'appelle en Europe le Floorball. Une sorte de hockey à pied, en gymnase, sans contact, avec une crosse et une balle creuse en plastique (à ne pas confondre avec le hockey sur gazon). En gros c'est tout le fun du hockey sans avoir besoin de savoir patiner: c'est facile, c'est intense, on a pas besoin de grand chose pour s'amuser, bref, c'est du fun immédiat.

    Et donc ma question c'est est-ce que certains d'entre vous savent si ça se pratique ici (je suppose que quand y a pas de glace ils doivent bien jouer à qch d'équivalent), et si oui est-ce que vous connaissez des clubs ?

    Google étant mon ami je vais chercher évidemment de mon côté (par contre j'ai aucune idée de comment ça peut s'appeler icitte), mais si y en a qui ont déjà la réponse ben n'hésitez pas !

    Sportivement,
    --
    Olivier

  2. #2
    Avatar de Grumly
    Marin 37 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    13
    oui ils le pratiquent aussi, même si je ne saurais te dire comment ils l'appelle et ou il le pratique.

  3. #3
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    690
    Ça s'appelle le hockey cosom et il y a plein de ligues amateurs.

    Dans plusieurs centre sportif de Montréal on peut louer un gymnase le temps d'un match. Il suffit d'en trouver un qui a les bâtons et les filets. Il n'y a que les gardiens de buts qui ont besoin d'un minimum d'équipement (une balle en plastique dans l’œil, ça fait mal).

  4. #4
    Avatar de Choubidoua
    Olivier 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Aaah mais oui hockey cosom j'avais déjà entendu le terme mais j'avais pas retenu. Merci pour le infos.
    Par contre de mes premières recherches j'arrive pas vraiment à trouver de club au sens européen du terme... Je tombe que sur des sites de ligue qui ont l'air d'être juste une sorte de tournoi des équipes locales. Ce qui veut dire qu'il faut déjà appartenir à une équipe ? Bon je vais investiguer...