Discussion: Apres le PVT
- 16/03/15, 21:58 #1Bonjour à tous,
Quelques questions auxquels j'ai plusieurs versions d'où cette discussion.
Je suis en PVT au Canada jusqu'au 4 avril 2015. J'ai fait une demande de prolongation pour passer d'un PVT à un Visa Tourisme (pour gagner du temps et surtout ne pas devoir rentrer en France entre la fin de mon PVT et l'ouverture de la prochaine session).
J'ai effectué ma demande 30 jours avant la fin de mon permis comme stipulé sur le site de l'immigration. Ce dernier indique un délais de 8 à 10 jours mais lorsque j'appel "MonCIC" on me signal (boite vocal) qu'il y 52 jours avant le traitement d'une demande de la sorte.
Quelqu'un connait il le délais exacte?
Et surtout, en attendant une réponse, est ce que je suis en statut implicite ou pas du tout??
De plus, j'ai pensé à faire le tour du poteau mais j'avoue être assez stressée par cette démarche.. avez vous des conseils ?
Enfin, il y a la possibilité de faire une demande de prolongation de pvt, qui n'est quasiment jamais accepté mais qui permet d'avoir un statut implicite et de rester sur le territoire en attendant une réponse. Y a t il des personnes qui ont déjà fait cette demande?
Comme le statut est implicite, a t on besoin de faire le tour du poteau quand même ?
Je suis un peu perdue, tous les conseils sont bons à prendre.
Merci d'avance.
Bonne semaine à tous!
- 16/03/15, 22:10 #2Ils sont indiqué ici : Délais de traitement : résidence temporaire
Le statut implicite c'est lorsqu'on travail pour pouvoir continuer à travailler en attendant un permis de travail, ce n'est pas ton cas.
- 16/03/15, 22:17 #3Merci pour ta réponse.
J'ai simplement eu des informations différentes pour le statut implicite:
il est dit que même un visiteur qui est en attente d'une prolongation de permis visiteur EST en statut implicite jusqu'à ce qu'il est la réponse.
Donc c'est assez flou; et cette information me vient directement de MonCIC.
- 16/03/15, 23:03 #4Salut !
C,est actuellement mon cas aussi sauf que moi je travail, j'ai appele Immigration Quebec qui m'a dit que dès que mon PVT est fini je ne peux pas avoir un statut implicite si je commence mes formalités pour un visa de travailleur permanent. Que ne 'ai pas le choix je dois partir car mon visa sera terminé :-(
je continue tout de meme mes recherches car je suis sure qu'il y a moyen de faire quelque chose.
Si j'ai plus d'infos je les publierais
- 17/03/15, 01:41 #5Salut,
oui lorsqu'on a fait une demande pour une prolongation de séjour de type touristique, on est en statut implicite pendant son traitement.
Cependant ATTENTION: ce statut implicite permet de rester sur le territoire en toute légalité, car il prolonge le statut de résident temporaire, mais PAS de travailler car il ne prolonge pas le statut de travailleur.
Si ton but est simplement de rester au Canada sans travailler, il n'y a pas de problème. Tu n'as aucune autre démarche à faire
- 17/03/15, 01:43 #6
- 17/03/15, 01:49 #7Voici:
Résidents temporaires : Statut implicite
Il faut bien distinguer le statut de résident temporaire et celui de visiteur, travailleur ou d'étudiant.
-
- 17/03/15, 04:51 #8Salut à tous!
Dans le cas ou vous êtes en attente d'une réponse pour un visa et que vous voulez rester sur le territoire, la demande de prolongation peut en effet être la solution. Pour citer mon cas, mon PVT arrive à son terme en avril, et ma demande de JP traine. Pour gagner du temps en attendant ma LI je vais faire une demande de prolongation de visa. La réponse va forcément être négative (un PVT ne peut être prolongé), mais peu importe, moi ce qui m'intéresse c'est de GAGNER DU TEMPS 😊 ! En envoyant cette demande, je passe en statut implicite, ce qui veut dire que tant que je n'ai pas reçu de réponse (négative 😜, je peux rester sur le territoire tout en concervant les même droits que le visa pour lequel je demande la prolongation. Dans mon cas il s'agit du PVT donc je peux continuer à travailler 😊
Juste un conseil : étant donné que ce dont vous avez besoin c'est de TEMPS, envoyez votre demande par courrier, le traitement est plus long 😉
- 07/04/15, 19:03 #9
- 07/04/15, 19:04 #10
- 07/04/15, 19:10 #11Le problème n'est pas qu'un (ou plusieurs) douanier se trompe car dans certains cas c'est cool.
Le problème sera si jamais tu veux lancer une demande de RP ... il va falloir pouvoir justifier.
Je sais plus qui a réussi a obtenir un écrit de la part de CIC c'est a mon avis ce que vous devez réussir a faire !
- 07/04/15, 19:15 #12
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.