Discussion: Statut implicite et assurance
- 20/07/17, 17:44 #1Hello tout le monde,
Je suis à Montréal depuis 2 ans en PVT. Il expire le 8 Août prochain. J'ai fait une demande le 24 Juin d'un permis de travail ouvert (par mon conjoint de fait qui lui a un permis de travail fermé).
Je ne suis pas sûre de recevoir mon nouveau permis de travail à temps. Je vais donc être sous le statut implicite pendant quelques semaines. Savez-vous quelle assurance je peux demander ?
J'ai demandé à Globe Partner mais ils me disent que c'est pas possible.. Sinon assurance privée canadienne ? Mais ne faut-il pas la RAMQ pour souscrire ?
Merci pour votre aide !
Clémence
- 18/09/17, 19:08 #2Hello Clémence
Je me permets de te répondre car j'étais à la recherche de la même information que toi il y a quelques semaines pour mon mari. Si tu souhaites souscrire à une assurance privée ici au Québec, il te faut la RAMQ. Cependant Desjardins propose un service additionnel pour les personnes immigrées sans RAMQ mais c'est vraiment très très cher l'année, mais ils sont très flexible, tu peux souscrire pour 1 jour 2 semaines ou 1 mois. j’espère que ça va t'aider.
- 22/09/17, 20:36 #3Salut Clemence, je suis dans la meme situation que toi et je cherche une assurance vue que Globe Partner ne peut plus nous assurer. Il est possible de souscrire une assurance avec eux mais pour une durée d'au moins 12 mois, ce qui ne me conviens pas car j'espère avoir ma RP avant ca!
Tiens moi au courant si tu trouve une solution et je ferai de meme, merci a tout ceux qui peuvent nous aider ca serait très apprécié!
- 01/02/18, 00:04 #4Personne n'a de réponses? Avez vous fait une demande de permis sans avoir preuve de prolongement d'assurance? Pour moi c'est demandé si je veux étendre juste d'un mois la durée de mon pvt.
- 01/02/18, 16:24 #5Merci en fait je me suis rendu compte qu'avec la lettre d'acceptation de la residence permanente on peut s'inscrire a la RAMQ.
Meme sans la decision final c'est possible, il y a 3 mois de délai de carence mais ca se fait très bien
Merci
- 22/06/18, 19:31 #6Bonjour à tous !
Je relance cette discussion car je suis à mon tour dans une situation similaire : PVT terminé début juin, en attente d'un permis de travail ouvert (je suis marié à une québécoise), donc en statut implicite pour le moment.
Je cherche une assurance entre maintenant et le moment ou je pourrai m'inscrire à la RAMQ. J'imagine que ce moment interviendra quand (si) la RP m'est délivrée, donc ça risque de prendre un moment (septembre 2019 me dit l'immigration).
Quelles solutions avez-vous fini par trouver ? Où quelle idée pensez-vous cohérente avec mon histoire ?
Merci !
Guillaume
- 10/07/19, 18:38 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.