Merci pour le @, et merci pour la réponse.
Normalement oui, si tu as fait une demande en ligne de prolongation, avec le code de dispense A75 de ton employeur.
Par contre, j'espère que tu l'as fait avant que ton permis post-diplôme ne se termine, sans quoi, ils pourraient juger que tu n'es plus éligible.
Oui absolument, la demande a été faite (toutes les demandes, CSQ reçu, RP, et prolongation de permis de travail) avant la fin du permis de travail post-diplôme.
Oui, tu risques de te faire refouler : tu as une demande de permis de travail en cours, tu continues à travailler, ils vont avoir du mal à penser que tu viens simplement visiter le Canada (puisque tu n'auras plus le droit de travailler, vu que tu auras perdu ton statut implicite).
D'un point de vue de mon employeur, je peux tout à fait poser des vacances/demander à préparer une lettre qui atteste que je ne vais pas travailler avant la réception de la prolongation de mon permis de travail. Mais est-ce le genre de chose qui est acceptable pour un douanier?
Auquel cas je peux appliquer/venir en tant que simple touriste (difficile de laisser mon logement et ma compagne).
Hormis cela, il me semble que la seule option "sûre" soit d'attendre que la prolongation arrive dans ma boîte aux lettres au Québec pour ensuite me la faire envoyer par courrier en France? Et ensuite rentrer au Québec avec le papier en ma possession.
Merci.