[Note de pvtistes.net : en janvier 2023, le permis de travail A75 au Canada devient le permis de travail A73. En savoir plus sur ce permis de travail.]
Allo tout le monde!
J'ai déposé ma demande de visa A75 le 24 aout dernier. A l'époque, les délais de traitement étaient de 65 jours. Aujourd'hui, avec les retards pris dans le traitement des demandes, on est a 97 jours, et je n'ai toujours pas eu de réponse de la part d'IRCC.
Je suis actuellement en visa implicite. Malheureusement, je dois partir en voyage en France le 15 Décembre (ce qui, lorsque els délais de traitement étaient corrects, semblait être une bonne idée...). Il y'a inscrit dans une lettre de la part d'IRCC la phrase suivante: "Si vous quittez le Canada avant qu’une décision ne soit prise au sujet de votre demande, vous n’aurez plus l’autorisation de continuer à travailler". Ca me semblait un peu flou et ambigu, comme phrase.
J'ai donc appelés IRCC pour savoir ce que voulait véritablement dire cette phrase.
La première fois, la madame pas très aimable m'a dit que si je quittais le territoire avant d'avoir eu une réponse, je ne pourrai non seulement plus travailler (normal), mais que cela annulerait ma demande en cours et que je ne pourrai plus jamais obtenir le A75. J'ai trouvé ca rough en titi, et un peu bizarre.
J'ai donc rappelé le lendemain pour avoir confirmation avec une personne différente. Cette fois-ci, le monsieur tout a fait aimable que j'ai eu au téléphone m'a dit que ma sortie de territoire n'annulerait en rien ma demande, que je pourrai revenir au Québec avec un
AVE, mais pas travailler avant d'avoir eu une réponse de la part du ministère (normal).
Je me tourne donc vers vous pour démêler le vrai du faux dans cette histoire:
Une sortie de territoire en visa implicite signifie-t-elle une annulation des demandes de visas en cour?
ou
Une sortie de territoire en visa implicite signifie-t-elle "seulement" la perte du visa implicite jusqu'à ce que j'aie une réponse de la part d'IRCC?
Merci d'avance pour vos réponses,
En vous souhaitant une excellente journée,
Theo.