1. #1
    Avatar de AntoineD56
    Antoine

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !

    Je suis en permis JP qui va très prochainement expirer le 4 décembre.
    Je suis en pleine demande de résidence permanente via parrainage époux et conjoint de faits.
    J'ai bien fait ma demande de PTOT, et j'ai reçu ma lettre PT-PTROR.

    Cette lettre me dit que j'ai le droit de travailler sous les mêmes conditions que mon ancien permis de travail.
    Il me semble que la date d'expiration JP ou PVT, varie en fonction des dates de couvertures de l'assurance-maladie que l'on a souscrite avant l'arrivée a un point d'entrée au Canada.

    - Sachant cela, est-ce que ça veut dire qu'il faut que je souscrive de nouveau à une assurance-maladie pour pouvoir être légalement sur le territoire ?
    - Si je souhaite travailler après la date d'expiration du permis JP, vais-je bien devoir renouveler mon NAS ?

    Je tenais a préciser que je suis bien couverts par l'assurance collective de ma conjointe.

    Je vous remercie !

  2. #2

    Messages
    11 280
    Likes reçus
    3 731
    Bonjour,

    L’assurance maladie (qui est plutôt une assurance voyage qui comprend la couverture en cas de maladie, accident et rapatriement) est obligatoire seulement pour les permis EIC (PVT, Jeune Pro et Stage Coop). Elle n’est pas requise pour les autres types de permis et la validité ne sera pas déterminée en fonction de ton assurance.