Discussion: Statut implicite

  1. #1
    Avatar de Paulloo01
    Paul 23 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, ma situation est assez floue. Mon pvt expirant le 13 juillet 2024, j ai donc envoyé une demande de prolongation d’EIT (papier) en parallèle de l’offre d emplois que mon employeur a faite me concernant. Cela fait maintenant plus d un mois que je l ai envoyé et je n’ai toujours pas reçu d’accusé de réception qui me permettrait de bénéficier du statut implicite. Est ce normal? Ma lettre est peut être dans la nature. Pensez vous que je doive renvoyer une demande avec un suivi postal? Peut être que parfois ils n’envoient même pas d’accusé de réception? Si vous pouvez m éclairer ce serait vraiment Nice merci!

  2. #2

    Messages
    11 280
    Likes reçus
    3 731
    Message de Paulloo01
    Salut tout le monde, ma situation est assez floue. Mon pvt expirant le 13 juillet 2024, j ai donc envoyé une demande de prolongation d’EIT (papier) en parallèle de l’offre d emplois que mon employeur a faite me concernant. Cela fait maintenant plus d un mois que je l ai envoyé et je n’ai toujours pas reçu d’accusé de réception qui me permettrait de bénéficier du statut implicite. Est ce normal? Ma lettre est peut être dans la nature. Pensez vous que je doive renvoyer une demande avec un suivi postal? Peut être que parfois ils n’envoient même pas d’accusé de réception? Si vous pouvez m éclairer ce serait vraiment Nice merci!
    Bonjour,

    L’accusé de réception ne « donne » pas le statut implicite (d’ailleurs, je t’informe que ce terme n’est plus utilisé à l’immigration). Ton statut est automatiquement conservé quand tu soumets la demande en ligne. Tu peux faire le suivi dans ton portail.

    Résidents temporaires : Statut conservé au cours du traitement (qui portait anciennement le nom de statut implicite) - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de Paulloo01
    Paul 23 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    merci pour ta réponse, le problème est que sur l accusé de réception, il y a le numéro de demande qui me permettrait de lier la demande en ligne et de pouvoir suivre les mises à jour. Et quand j essaye de la lier avec les infos personnelles et le numéro d offre d emplois, rien n’est trouvé pour leur part…
    merci