1. #1
    Avatar de FloLe
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de perdre mon statut de résidente temporaire et ne parviens pas à trouver comment présenter une demande de rétablissement depuis mon compte IRCC.
    J'étais en PVT jusqu'en mars 2024, j'ai demandé en février 2024 un permis de travail fermé avec mon employeur avant que mon PVT n'expire. On m'a accordé un statut temporaire ou implicite, je n'ai pas bien compris, jusqu'en août 2024. Malheureusement, ma demande de permis travail a été refusée il y a 2 jours. Je cherche à présenter une demande de rétablissement de statut temporaire+ à renouveler ma demande de permis de travail, mais rien sur mon compte IRCC ne me permets d'accéder à une demande de rétalblissement de statut temporaire.
    Quelqu'un a-t-il/elle/iel déjà eu ce problème et quelle est la solution svp ? La situation est plutôt stressante et frustrante.
    D'avance merci pour toute aide qu'on pourra m'aporter.
    Flo

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 879
    Likes reçus
    1 153
    Bonjour,

    C'est comme faire une demande de permis de travail. Tu dois faire une demande de permis de travail depuis le Canada et indiquer que tu n'as pas de statut valide.

    Ce guide pourrait t'aider Guide 5551 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - demande sur papier - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de FloLe
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Enola. Tu veux dire qu'on ne peut pas faire la demande en ligne, alors ? Il faut la faire en version papier ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 879
    Likes reçus
    1 153
    Message de FloLe
    Merci Enola. Tu veux dire qu'on ne peut pas faire la demande en ligne, alors ? Il faut la faire en version papier ?
    Si si tu peux faire ta demande en ligne. Ce que je voulais dire c'est que faire une demande de rétablissement de statut équivaut à faire une demande de permis de travail depuis le Canada.

  5. #5
    Avatar de FloLe
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Si si tu peux faire ta demande en ligne. Ce que je voulais dire c'est que faire une demande de rétablissement de statut équivaut à faire une demande de permis de travail depuis le Canada.
    Ok, merci. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux faire aucune demande en ligne depuis mon compte IRCC. C'est bizarre..

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 879
    Likes reçus
    1 153
    Message de FloLe
    Ok, merci. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux faire aucune demande en ligne depuis mon compte IRCC. C'est bizarre..
    Ils t'indiquent quoi sur ton compte ? Tu peux mettre des captures (en cachant tes infos perso) si tu veux.