Discussion: statut conservé et permis
- 24/09/24, 03:19 #1Bonjour
J’ai fait une demande de RP envoyé sans accusé de réception reçu pour le moment. Avant la fin de mon pvt, j’ai fait une demande de prologation de permis de travail pour être en statut conservé. Toutefois je n’ai pas reçu la lettre qui mentionne expressément que je suis en statut conservé ce qui m’inquiète. Pensez vous que je puisse faire une demande de permis de travail transitoire puisque je suis en statut conservé ? Au cas où la demande de prolongation de pvt soit traité avant ma demande de RP ?
- 24/09/24, 03:34 #2Bonjour Marie,
Tu ne reçois pas de confirmation que tu aies en statut conservé, le statut commence dès lors que tu déposes ta nouvelle demande de permis ou ta demande de prolongation (ce qui est ton cas).
La demande de prolongation de PVT risque d'être traitée assez rapidement...Tu peux déposer une nouvelle demande pendant ton statut conservé, donc une demande de PTOT dans ton cas, par contre, si tu reçois la réponse de ta demande de prolongation de PVT, qui sera négative, avant la réponse à ta demande de PTOT tu perds ton statut conservé, car celui-ci n'est valide que grâce à ta demande de prolongation. Et dans ce cas, je ne sais pas trop comment ça se passe, car tu es censé demander un rétablissement de statut si tu souhaites rester au Canada.
- 24/09/24, 04:08 #3
- 24/09/24, 04:09 #4Bonsoir Enola,
Tu sais combien de temps cela prend en moyenne pour que la demande de prolongation de PVT soit traitée?
- 24/09/24, 04:13 #5
- 24/09/24, 04:17 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.