Discussion: Statut implicite, permis fermé
- 24/09/24, 17:48 #1Bonjour à tous,
Mon PVT se termine en novembre. Mon employeur a fait une demande d’EIMT que j’ai obtenu il y a quelques mois, et depuis juin j’attends un retour du fédéral pour l’approbation de mon permis de travail fermé (délai supérieur à 120 jours). Supposons que je n’ai aucun retour d’ici novembre et que pour des raisons personnelles je dois retourner en France en décembre (je serais donc en statut conservé/implicite), je sais que lorsqu’on quitte le territoire on ne peux plus revenir sauf en tant que touriste (et encore…) . Je compte demander à mon employeur de prendre des congés sans solde du coup.
Mes questions sont les suivantes :
- Si je retourne en France, est ce que ma demande de permis fermé se verra automatiquement refusée, étant donné que j’ai quitté le territoire ?
- Je peux recevoir une approbation de mon permis à distance ? Si oui, où est-ce que je vais devoir le récupérer ? À l’aéroport en revenant au Canada ?
- Mon conjoint restera ici (il est rattaché à ma demande de permis fermé et attend son permis ouvert) si je retourne en France, est-ce ce que ça l’impactera au niveau de son travail ?
J’espère que vous allez pouvoir m’aider car je stresse un peu ! Merci !
- 25/09/24, 00:12 #2Bonjour,
Non, elle sera traitée par IRCC, comme prévu.
Je peux recevoir une approbation de mon permis à distance ? Si oui, où est-ce que je vais devoir le récupérer ? À l’aéroport en revenant au Canada ?
Mon conjoint restera ici (il est rattaché à ma demande de permis fermé et attend son permis ouvert) si je retourne en France, est-ce ce que ça l’impactera au niveau de son travail ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.