1. #1
    Avatar de Valala12
    Valeria 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Mon PVT se termine en novembre. Mon employeur a fait une demande d’EIMT que j’ai obtenu il y a quelques mois, et depuis juin j’attends un retour du fédéral pour l’approbation de mon permis de travail fermé (délai supérieur à 120 jours). Supposons que je n’ai aucun retour d’ici novembre et que pour des raisons personnelles je dois retourner en France en décembre (je serais donc en statut conservé/implicite), je sais que lorsqu’on quitte le territoire on ne peux plus revenir sauf en tant que touriste (et encore…) . Je compte demander à mon employeur de prendre des congés sans solde du coup.

    Mes questions sont les suivantes :

    - Si je retourne en France, est ce que ma demande de permis fermé se verra automatiquement refusée, étant donné que j’ai quitté le territoire ?

    - Je peux recevoir une approbation de mon permis à distance ? Si oui, où est-ce que je vais devoir le récupérer ? À l’aéroport en revenant au Canada ?

    - Mon conjoint restera ici (il est rattaché à ma demande de permis fermé et attend son permis ouvert) si je retourne en France, est-ce ce que ça l’impactera au niveau de son travail ?

    J’espère que vous allez pouvoir m’aider car je stresse un peu ! Merci !

  2. #2

    Messages
    11 484
    Likes reçus
    3 768
    Bonjour,
    Message de Valala12
    Si je retourne en France, est ce que ma demande de permis fermé se verra automatiquement refusée, étant donné que j’ai quitté le territoire ?
    Non, elle sera traitée par IRCC, comme prévu.
    Je peux recevoir une approbation de mon permis à distance ? Si oui, où est-ce que je vais devoir le récupérer ? À l’aéroport en revenant au Canada ?
    C’est une demande faite de l’intérieur du Canada alors le permis sera envoyé chez toi. par courrier postal.
    Mon conjoint restera ici (il est rattaché à ma demande de permis fermé et attend son permis ouvert) si je retourne en France, est-ce ce que ça l’impactera au niveau de son travail ?
    Non, pas du tout.