Mon PVT se termine le 25 mai, le permis de travail ouvert de mon mari également.
Le travail de mon mari lui à fait un permis fermé via un cabinet d'avocat, et nous avons reçu de la part de l'IRCC la lettre à joindre à nos permis actuels comme étant bien en statut implicite jusque mai 2026 ou a ce qu'une décision soit rendu.
de L'IRCC indiquant que notre demande est en cours. Les délais sont actuellement de 237 jours... et nous avions un voyage familial de prévu en octobre (ce serait peut-être la dernière fois que je verrai ma maman qui est malade d'où l'importance de ce voyage).
Je sais qu'a n moment donné on parlait de pouvoir prendre rdv a une frontière pour faire un tour du poteau (après plus de 500 appels parfois je sais ahah).
La question est : est-ce que cette pratique est toujours d'actualité ?
Le tour du poteau n'est plus possible. On ne peut plus prendre de rdv à la frontière pour demander un permis en faisant un simple AR. Par contre, si vous quittez le territoire plusieurs jours (au moins une semaine disons) et que vous revenez par voie aérienne, il semble être encore possible de demander un permis de travail directement à l'immigration à l'arrivée.
Le tour du poteau n'est plus possible. On ne peut plus prendre de rdv à la frontière pour demander un permis en faisant un simple AR. Par contre, si vous quittez le territoire plusieurs jours (au moins une semaine disons) et que vous revenez par voie aérienne, il semble être encore possible de demander un permis de travail directement à l'immigration à l'arrivée.
Bonjour !
J’ai essayé d’appeler le numéro et ça semble tjrs valide même si je m’y suis prise trop tard et je dois retenter demain, si j’arrive à avoir quelqu’un je demanderai quand même…
par contre j’ai trop peur de tenter le sort en partant 1 semaine et en revenant car si je tombe sur celui qui ne veut pas, tout sera annulé et je ne pourrai plus travailler en plus de devoir tout recommencer…
Au téléphone, ils t'ont indiqué que tu pouvais toujours prendre rendez-vous à la frontière pour faire une demande de permis ?? C'est très étonnant car le Canada a indiqué officiellement qu'il n'était plus possible de le faire et depuis l'annonce les rendez-vous ont été suspendu. La fin du tour du poteau pour les permis de travail et d’etudes a la frontiere - Canada.ca
Message de manonbouzier18
par contre j’ai trop peur de tenter le sort en partant 1 semaine et en revenant car si je tombe sur celui qui ne veut pas, tout sera annulé et je ne pourrai plus travailler en plus de devoir tout recommencer…
Oui c'est le risque en effet, c'est pour ça qu'il est conseillé de passer par la demande en ligne si possible car c'est la démarche officielle mais dans le cas d'urgence, la demande à la frontière reste une possibilité. On a eu des retours récents de personnes pour qui ça a fonctionné.
Mais dans votre cas, la demande est déjà en cours et vous êtes en statut implicite donc la demande à la frontière ne fonctionnera pas comme une demande est déjà en cours.
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.