ZazouO
10/12/25, 02:49
5
0
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en statut implicite en attendant un nouveau permis de travail. Une fois que j'aurai reçu la lettre d'introduction, je dois évidemment quitter le pays et y revenir. Dois je forcément revenir dans mon pays d'origine ou bien puis-je aller dans une destination proche pas trop cher et revenir 2 jours après ? Y a-t-il des gens pour qui ça a fonctionné de ne pas retourner dans le pays d'origine ?

Je vous remercie et bonne journée à vous.
Réponses
  1. EnolaDLT
    10/12/25, 10:27
    Bonjour,
    Tu as demandé quoi comme nouveau permis ? Si tu es en statut implicite c'est que ce n'est pas un permis EIC donc si c'est un permis de travail classique avec EIMT, tu le recevras chez toi par courrier.
  2. ZazouO
    10/12/25, 17:24
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,
    Tu as demandé quoi comme nouveau permis ? Si tu es en statut implicite c'est que ce n'est pas un permis EIC donc si c'est un permis de travail classique avec EIMT, tu le recevras chez toi par courrier.
    Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est bien un permis de travail avec IEMT. Merci pour l'information je ne savais pas du tout qu'on pouvait le recevoir par courrier.
  3. EnolaDLT
    10/12/25, 17:34
    Message de ZazouO
    Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est bien un permis de travail avec IEMT. Merci pour l'information je ne savais pas du tout qu'on pouvait le recevoir par courrier.
    Tu reçois une lettre d'introduction quand tu fais la demande hors du Canada. Si tu fais la demande depuis le Canada, pendant que tu es déjà en statut travailleur ou étudiant, tu reçois le permis directement chez toi.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans