Bonjour Delphine,
Suite à votre message du 13 juin dernier, je vous conseille de faire votre demande en ligne car étant donné que les délais de traitement ont nettement baissé, les agents frontaliers froncent de plus en plus le nez. Dans votre demande, mettez en avant le maximum de preuves pour convaincre CIC que vous voulez bien faire du tourisme au Canada et pas rester pour travailler au noir ou bien chercher de l'emploi.
Le lien Internet pour effectuer votre demande est le suivant :
Demande de modification des consitions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteurs
Sophie - Agence Francophone pour l'Accueil des Immigrants -
www.vivreencb.ca
---------- Message ajouté à 14h43 ---------- message précédent à 14h41 ----------
Salut Manjak et merci beaucoup pour ta réponse, j'ai effectivement envoyé une demande de prolongation à cic, maintenant j'attends que mon dossier soit traité...mais compte tenu des délais actuels de traitement des dossiers (deux mois environ), je vais peut-être quand même être obligée de faire un 2ème tour du poteau pour avoir un statut en attendant la réponse...
Pas besoin car tu es en statut implicite du moment que tu peux prouver la date d'envoi de ta demande (preuve du recommandé de Postes Canada).
---------- Message ajouté à 14h55 ---------- message précédent à 14h43 ----------
Bonjour Syril,
Suite à votre message, je ne pense pas que le PEQ vous corresponde car c'est une méthode accélérée d'obtention du CSQ pour obtenir la résidence permanente (à condition bien sûr de répondre aux critères).
À mon avis, vous avez deux options : soit chercher un nouvel employeur qui pourra vous donner l'offre d'emploi nécessaire à l'obtention du Jeunes Professionnels 2010 (délai de traitement actuellement de 2.5 semaines) soit, si vous souhaitez reprendre vos études, demander effectivement un permis d'études :
Étudier au Canada : Permis d’études et un permis de travail hors-campus (maximum de 20h/semaine pendant les cours et temps plein pendant les congés scolaires) :
Étudier au Canada : Permis de travail pour les étudiants - Travail hors campus
Sophie - Agence francophone pour l'accueil des immigrants -
www.vivreencb.ca