Bonjour Marie,
Merci de ta réponse. Je pensais que le status implicite etait la periode entre la fin d'un permis et la reponse a une demande.
Dans la brochure ils disent ça :
Note : Le 18 février 2005, le Ministre a annoncé la mise en oeuvre d'une nouvelle politique publique qui élimine l'obligation de posséder un statut légal au Canada pour les époux et les conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada qui désirent présenter une demande de résidence permanente, pourvu qu'ils aient un répondant admissible. Par contre, toutes les autres exigences liées à l'admissibilité s'appliquent toujours.
De plus, afin de pouvoir continuer à travailler et à étudier au Canada, une demande de prorogation doit être reçue par CIC avant que le permis de travail ou d'études vienne à échéance. Assurez-vous de faire parvenir par courrier à CIC la demande de prorogation dûment remplie ainsi que les documents et les droits requis bien avant la date d'échéance indiquée sur le permis de travail ou d'études. Les visiteurs doivent également présenter une demande de prorogation de leur statut avant l'échéance de ce dernier.
C'est pour ca que je pensais qu'un status implicite prendrai effet. Et je pensais aussi que
le PVT ne pouvait pas se prolonger, donc qu'en est il de la demande de prorogation?
En fait la reponse de principe qu'on a 4 ou 6 mois plus tard c'est la reponse a la demande de prorogation ou alors ca n'a rien a voir?
Le problème c'est que je ne sais pas les procedures qui sont communes a la RP tout seul ou la RP par conjoin de fait...
Merci