salut Elodie
normalement avec le papier reçu de Vegreville, on peut sortir et entrer au Canada sans soucis
salut Fanny
je comprends pas bien
ta copine a un PVT qui expire le 26 déc 2011. Si elle quitte le Canada avant le 26 déc 2011, et qu'elle revient plus tard, elle devra entrer en touriste à la frontière (c'est l'agent qui décide si oui ou non elle peut, et si oui, il décide la durée, le tout selon les justificatifs qu'il pourrait demander, comme une attestation de fonds etc)
tu dis "En sachant qu'elle ne travaille pas et qu'elle ne travaillera sûrement pas d'ici la fin de son PVT." mais son PVT sera terminé depuis le 26 décembre ... donc c'est sûr qu'elle ne pourra pas travailler.
si elle reste au Canada après le 26 décembre, oui elle doit envoyer une demande de statut touriste à Vegreville. En attendant la réponse (à condition de garder la preuve de sa demande, comme l'AR de la poste ou de la demande internet + copie des papiers), elle peut rester au Canada en touriste (sans travailler), mais elle ne peut pas sortir du Canada, sinon, cela annule sa demande et elle devra voir à la frontière si l'agent lui accorde ou pas (voir conditions plus haut)