Voici ma situation:
1. Ma conjointe et moi-même sommes arrivés à Montréal le 12 avril 2012 en PVT, en tant que conjoints de fait.
Notre PVT court jusqu'au 11 avril 2013. Nous avons chacun un emploi permanent.
2. En novembre 2012, ma conjointe n'avait pas de travail: le JP n'était plus une option car le conjoint de fait ne peut pas "hérité" d'un permis ouvert. J'ai donc fait une demande d'AMT/CAQ avec mon employeur afin de demander:
. un permis de travail fermé pour moi, et
. un permis de travail ouvert pour elle.
3. J'ai envoyé cette demande le 17 février 2013, électroniquement sur le site de CIC. Sur le formulaire IMM5710 "demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour our demeurer au Canada comme travailleur", j'ai indiqué:
. pour moi: demande de permis de travail avec le même employeur
. pour ma conjointe: demande de permis de travail avec un nouvel employeur.
J'ai mis "nouvel employeur" car au début de son PVT, elle travaillait pour une autre entreprise que son employeur actuel. Mais j'ai probablement fait une erreur…
4. Vu les
délais de traitement actuel, notre demande ne sera pas traité avant fin avril 2013. Soit plusieurs semaines après l'expiration de notre PVT...
J'ai plusieurs questions:
1. Après moult lectures ici, je comprends que nous serons autorisés à continuer à travailler tant que nous n'aurons pas reçu de réponse de nos permis de travail. Est-ce correct? Avons-nous une demande de rétablissement statut à faire pour bénéficier de cela ou est-ce "implicitement" obtenu?
2. Le fait d'avoir demandé un "permis de travail avec un nouvel employeur" pour ma conjointe change-t-il quelque chose à ce statut implicite pour elle? Pourra-t-elle continuer à travailler?
3. le formulaire IMM5710 demande de choisir entre: permis de travail même employeur, permis de travail nouvel employeur, rétablissement statut de résident temporaire comme travailleur, permis de séjour temporaire initial ou prorogation.
4. J'ai cru comprendre que si nos demandes sont acceptées par CIC, nous n'aurons pas besoin de faire le tour du poteau. Est-ce correct?
5. Ma conjointe s'est faite volé son passeport en octobre 2012. Elle en a fait refaire un, valide depuis novembre 2012. Le numéro de ce passeport est différent de celui indiqué sur son PVT. J'ai attaché le numéro de déclaration de vol qu'elle a faite à la SPVM ainsi qu'une lettre explicative pour justifier ce numéro de passeport différent. Savez-vous si cela peut entrainer un refus de sa demande de permis de travail ouvert?
Merci pour vos réponses :-)