- 19/12/12, 18:36 #1Les candidats des provinces autres que le Québec peuvent eux obtenir un permis de travail ouvert avec le Bulletin Opérationnel 485. C'est bien plus pratique pour la recherche d'un emploi chez un autre employeur.
Bulletin opérationnel 485 – le 15 décembre 2012
À compter du 15 décembre 2012, les étrangers admissibles qui se trouvent actuellement au Canada, qui ont soumis une demande de résidence permanente (RP) dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (PTQF), de la catégorie de l’expérience canadienne (CEC), du Programme des candidats des provinces (PCP) ou du Programme fédéral des gens de métiers spécialisés (PFMS) et qui respectent les conditions d’admissibilité, pourront avoir droit à un permis de travail (PT) ouvert transitoire si la date d’expiration de leur PT actuel approche.Dernière modification par viviane ; 21/03/13 à 18:47.
-
- 13/03/13, 16:15 #2Bonjour,
Quelqu'un a t-il entendu parler du Bo 485 : Bulletin opérationnel 485 – le 15 décembre 2012
Apparemment, il permet d'avoir un permis ouvert à la place d'un permis fermé.
Je vais aller à la frontière pour renouveler mon visa, je viens de passer la visite médical dans le cadre de ma résidence permenente. Comme mon visa se termine en Avril, il va m'en falloir un nouveau. Donc je voulais faire le tour de poteau en utilisant le BO 420, mais en voyant celui-là..... il serait mieux d'avoir un visa ouvert plutot que fermé.
Quelqu'un à des infos??
Merci
- 13/03/13, 16:21 #3
- 14/03/13, 14:32 #4
- 30/04/13, 19:46 #5Bonjour,
Est-ce qu'il y aurait des gens sur le forum qui aurait fait la demande du permis de travail ouvert?
- 28/05/13, 02:34 #6Bonjour à tous, je suis un cas particulier et j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai obtenu ma lettre d'acception pour le programme des candidats des provinces pour la BC, et j'ai déjà envoyé mon dossier pour la RP, dont je n'ai pas encore reçu l'accusé réception.
En attendant, j'ai actuellement un visa touriste, et la lettre-certificat pour le renouvellement de mon permis de travail (venant du gouvernement de la BC). Mon dernier visa de travail a expiré le 3 avril dernier (donc difficilement renouvelable) mais je pensais présenter une demande pour un nouveau permis de travail avec la lettre-certificat à l'appui.
Pensez-vous que cela soit possible, ou avez-vous des informations sur ce point?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
- 14/11/13, 21:46 #7Moi aussi j'ai une question.
Je suis présentement au Canada avec un PVT, cela fait 5 mois. j'ai un mi-temps dans un Ups store, et beaucoup de mal à trouver un plein temps. J'ai un diplôme des Beaux-Arts (DNSEP), correspondant au Master. Je suis fiancée avec un canadien, et nous voulons faire la demande de résidence permanente en tant que conjoint de fait. Nous sommes en pleine préparation du dossier. Nous l'enverrons probablement la première semaine de décembre. Mon PVT se termine le 6 juin, et en attendant la RP, j'aimerais faire la demande de permis de travail ouvert. Je n'ai pas encore trouvé de travail dans ma branche, et si j'en trouve un, il y a très peu de chance que ce soit un plein temps. Ma question est: " Peut on bénéficier d'un permis de travail ouvert avec une offre d'emploi pour un mi-temps?" ou est-ce totalement impossible. À côté de mon mi-temps, je continue ma pratique d'artiste, j'ai un atelier, et je cherche des galeries pour exposer. Je suis un peu perdue, avez vous des réponses?
- 12/12/13, 01:08 #8Bonjour,
J’ai une petite question à propos du permis de travail transitoire. Je vais faire une demande de résidence permanente CEC sans CSQ (je suis actuellement en Ontario, nous n’en avons pas besoin). Mon visa de travail actuel se terminant dans 6 mois, la première étape de la RP devrait être validé d’ici là et je serai donc admissible pour présenter une demande de permis de travail transitoire.
N’ayant pas de CSQ, serai-t-il tout de même possible pour moi de travailler au Québec avec ce permis de travail ouvert d’après vous ? Est-ce qu’il fonctionne un peu comme un PVT ? Est-ce qu'il y a une restriction sur les provinces dans lesquels nous pouvons travailler une fois en main ?
Merci.Dernière modification par Tilix ; 12/12/13 à 01:14.
- 12/12/13, 02:10 #9
- 12/12/13, 04:50 #10
- 14/12/13, 00:15 #11
- 14/12/13, 04:12 #12Ok je crois bien que dans les condition pour la RP dans la catégorie de l'expérience canadienne il faut prévoir de vivre à l'extérieur du Québec . Enfin bref sur le permis de travail ouvert il n'y a aucune mention qui d'interdit de vivre au Québec. Cependant si pendant ton traitement de la RP tu fais un changement d'adresse au Québec sa peut peut être poser problème.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.