1. #1
    Avatar de darkskyne
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J’ai besoin de votre aide pour mes interrogations sur l’obtention d’un visa touristique Canada pour ma femme, qui est de nationalité biélorusse (hors UE), et moi, je suis Français. Malheureusement l’ambassade de Canada ne répond pas au sujet des visas. Si j’ai bien compris, la demande doit être faite en ligne. Les questions que je me pose sont :
    - Ma femme, doit-elle faire ça demande depuis la France ou bien depuis la Biélorussie ?
    - Faut-il un déplacement pour les emprunts digitaux et où est ce centre, si c’est le cas?
    - Quelles sont les formalités (délais, le coût) ?
    - Faut-il avoir les billets d’avion d’avance ?
    - Faut-il avoir un hôtel réservé d’avance ? Nous partons d’abord vers Québec, chez nos amis, donc la première partie du voyage est définie. Par contre, nous aimerons aussi visiter un peu Ontario et quelques provinces éloignées, et nous n’avons pas encore d’un logement défini ni des dates. Faut-il définir notre parcours précisément ? Les auberges de jeunesse comptent-ils pour un logement valide ?
    - Comment prouver les ressources si ma femme ne travaille pas pour le moment, et mes revenus sont très aléatoires et cycliques (autoentrepreneur) ? En effet, mes parents peuvent très bien se porter garants ou fournir une attestation bancaire. Quel document faut-il pour l’ambassade ?

    Merci énormément pour vos réponses, je suis preneur de toute aide.

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de darkskyne
    J’ai besoin de votre aide pour mes interrogations sur l’obtention d’un visa touristique Canada pour ma femme, qui est de nationalité biélorusse (hors UE), et moi, je suis Français.
    Bonjour,

    Le forum Canada ayant une section consacrée à Le permis de touriste, je me suis permise d'y déplacer ton message et de modifier le titre pour plus de clarté.

    Tu as d'ailleurs d'autres discussions sur des sujets similaires qui pourront t'aider, https://pvtistes.net/forum/le-permis...nt-le-pvt.html par exemple.

    Bonnes recherches.

  3. #3
    Avatar de darkskyne
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Jop,

    Pas de soucis, merci. Je me demandais justement si j'avais posté dans la bonne rubrique et je n'étais pas sur