1. #1
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Allô,

    Je suis inscrit à l UQAM (Université du Québec à Montréal) pour la session d Automne qui commence le 2 septembre. Mon permis d études me permet d arriver mi Août au Québec pour avoir le temps de m installer.
    Mais j aimerais arriver plus tôt, vers mi-juillet.
    Est-il possible de passer un mois au Québec en tant que touriste et d enchaîner avec mon permis d études ?
    Si oui, j ai juste besoin de mon passeport (français) pour passer la douane ? Pas de visa ni rien ? Je veux dire, le permis touriste, c est un papier que la douane canadienne remet aux arrivants ou faut faire des démarches pour l obtenir avant le départ ?

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Austinzz
    Allô,

    Je suis inscrit à l UQAM (Université du Québec à Montréal) pour la session d Automne qui commence le 2 septembre. Mon permis d études me permet d arriver mi Août au Québec pour avoir le temps de m installer.
    Mais j aimerais arriver plus tôt, vers mi-juillet.
    Est-il possible de passer un mois au Québec en tant que touriste et d enchaîner avec mon permis d études ?
    Si oui, j ai juste besoin de mon passeport (français) pour passer la douane ? Pas de visa ni rien ? Je veux dire, le permis touriste, c est un papier que la douane canadienne remet aux arrivants ou faut faire des démarches pour l obtenir avant le départ ?
    Allo.
    Oui ca ne devrait pas poser de problème. Assure toi peut être d'avoir une preuve de fonds au cas où le douanier s'interroge sur tes capacités financières.
    Pour être touriste il n'y a pas de visa pour les Francais, on ne te donne qu'un droit de séjour de 3 mois (par défaut) sous forme d'un tampon dans le passeport. Il n'y a pas besoin d'aucune démarche au préalable.
    Pour valider ton permis études ensuite il te faudra te rendre à une douane américaine et faire le tour du poteau.

    Une remarque : il se peut même qu'on te valide ton permis études à ton entrée sur le territoire si tu arrives en juillet, mais ca il n'y a rien de certain.

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Merci BMag.