Bonjour à tous,
Petite question par rapport à l'arrivée au Canada (à la douane) puisque notre cas est assez particulier.
Virginie a son PVT (qu'elle a obtenu difficilement et risque d'avoir un suivi médical particulier, voir conversation sur la visite médicale du PVT) mais moi je n'en ai pas.
En parallèle nous avons commencer des démarches de résidence permanente au nouveau brunswick via le programme des candidats des provinces. Etant francophone et n'ayant pas d'employeurs à ce jour, nous devons faire un voyage exploratoire de 10 jours afin de visiter la province à la rencontre d'association d'aide à l'immigration, d'employeurs potentiels, de banques, etc ... et finir le dernière jour avec une rencontre avec notre agent d'immigration. Si le voyage est concluant, la partie provinciale de la demande sera validée et nous attaqueront les démarches fédérales.
Nous effectuons ce voyage dès notre arrivée, du 08 au 17 septembre et restons ensuite au Canada pour profiter du PVT de Virginie (et moi je rechercherai du travail en espérant obtenir un permit de travail).
Ma question concerne notre arrivée à la douane, où le douanier validera
le PVT de virginie pour un an, et moi j'obtiendrai logiquement un permis touristique de 3 mois. Cependant, le fait que j'accompagne Virginie qui compte restait un an peut il poser problème au douanier ? (sachant que nous comptons bien rester plus longtemps et que la demande de RP en cours le prouve, j'ai également déjà prie mon assurance voyage pour un an). Ces détails peuvent ils poser problème si le douanier à des soupçons ?
J'espère avoir était clair.
merci d'avance.