mallory 37 ans

Likes reçus
    0
    je suis belge et je termine mon pvt le 2 novembre 2014 puis-je bénéficier du statut de touriste si je sors du canada par les usa en bus et que je reviens une semaine plus tard si mon passeport est valide au niveau des dattes d expiration ??

merci d avance pour vos réponses pertinentes ! ;-)

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de mallo2528
    avoir le statut de touriste apres pvt en sortant du canada par voie terrestre

je suis belge et je termine mon pvt le 2 novembre 2014 puis-je bénéficier du statut de touriste si je sors du canada par les usa en bus et que je reviens une semaine plus tard si mon passeport est valide au niveau des dattes d expiration ??

merci d avance pour vos réponses pertinentes ! ;-)
    Bonjour Mallory,

Alors oui, c'est possible. TOUTEFOIS (et c'est important), c'est vraiment le douanier qui va te dire si oui ou non tu vas pouvoir re-rentrer sur le territoire canadien.

- S'il estime que tu vas continuer à travailler illégalement au Canada : il pourrait te refuser l'entrée
    - S'il estime que tu ne comptes pas sortir du Canada à l'issue de ton séjour touristique : il pourrait te refuser l'entrée.

C'est donc possible, mais c'est toujours toujours toujours le douanier à l'arrivée qui décide si oui ou non tu peux entrer au Canada en touriste.

Donc n'hésite pas à emporter des relevés de compte ou ce genre de chose (montrant que tu as plein d'économies et que tu n'as donc pas besoin de travailler). Le mieux est aussi d'avoir un billet de sortie du Canada (notamment vers la Belgique par exemple).