1. #1
    Avatar de MarianneZou
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je vous explique ma situation:
    Il y a un moi, j'arrive à Montréal (escale avant d'atterrir à Toronto). Je passe les douanes...
    Et là, un déluge de questions sur les raisons de ma visite au Canada, les personnes que je viens visiter ... Bref, le topo habituel apparemment. Au moment de lui montrer mon billet de retour (enregistré dans mes mails sur mon ordinateur), mon ordi tombe en rade de batterie... >< Sauf que, naïvement partie avec mon chargeur français, impossible de recharger mon ordi. Aucunes preuves de mon billet de retour. Le douanier fouille tous mes messages sur mon Iphone, mais ne veut absolument pas aller voir ma boite mail... Sympa... Ayant prévu de rester 6 mois, ce dernier hésite longuement avant de me laisser finalement le droit de rentrer sur le territoire, me faisant clairement comprendre qu'il pense que je viens ici pour bosser au black... Du coup il m'agrafe une fiche de visiteur sur mon passeport et limite ma venue à 3 mois... il me met un gros coup de tampon avec écrit, "valide jusqu'au 18 décembre..."
    Super me voilà dans de beaux draps, surtout que j'ai largement de quoi subvenir à mes besoins pendant ces 6 mois, que je suis logée chez des amis un peu partout ou je compte aller, et que je n'ai aucune intention de travailler au black au Canada...
    Comment puis-je faire pour prolonger mon séjour, sachant que je comptais faire un petit tour d'une semaine aux Etats-Unis étant donné la proximité, pensez vous qu'une négociation soit possible au moment où je re-rentre sur le territoire ? Pour leur expliquer clairement la situation ? Si je me munie cette fois de tous les justificatifs nécessaires et d'une amie Canadienne pouvant appuyer ce que je dis si besoin ...
    Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu stressée à l'idée de devoir écourter mon séjour c'est pas du tout ce qui était prévu ...

  2. #2
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 093
    Likes reçus
    369
    Si tu fais un séjour aux USA, au retour à la frontière canadienne explique la situation et montre leur ton billet retour et (si tu as) une preuve de fonds et il ''devrait'' te prolonger ton séjour mais c'est très aléatoire ca va dépendre si tu tombes sur un agent ouvert d'esprit ou non... Pile ou face quoi !