1. #1
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je pars bientôt pour le Canada.
    Lors de mon entretien avec le douaniers à l'aéroport d'Edmonton, il risque de me demander si j'ai les fonds pour rester 6 mois sur le territoire.
    Existe-t-il une estimation pour 1 mois par exemple?

    Comme ça je me pointerai avec une attestation de fond de ma banque.

    cheers


  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de flocon84
    Bonjour,

    Je pars bientôt pour le Canada.
    Lors de mon entretien avec le douaniers à l'aéroport d'Edmonton, il risque de me demander si j'ai les fonds pour rester 6 mois sur le territoire.
    Existe-t-il une estimation pour 1 mois par exemple?

    Comme ça je me pointerai avec une attestation de fond de ma banque.

    cheers
    Salut !

    Ce qui est demandé pour des permis type PVT correspond à environ 1000$ par mois.
    Mais si tu as une somme raisonnable sur ton compte en banque ça devrait aller. Ce qui va aussi être important pour le douanier c'est que tu montres ton billet retour :-)

    L'avantage pour toi c'est qu'ils voient moins défiler de Français dans l'ouest, et ils sont un peu moins exigents / méfiants qu'à Trudeau par exemple, donc tu ne devrais pas être trop embêté !

  3. #3
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Je suis bon pour les fonds, je suis en train de chercher une assurance couvrant les activités de glisses et j'ai 2 adresses d'amis.
    MAIS je n'ai pas de billet de retour...
    Ca fait plusieurs fois qu'on me dit qu'il est beaucoup mieux d'avoir son billet de retour...Pensez-vous que ce critère peut être disqualifiant pour obtenir les 6 mois?

  4. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de flocon84
    Ca fait plusieurs fois qu'on me dit qu'il est beaucoup mieux d'avoir son billet de retour...Pensez-vous que ce critère peut être disqualifiant pour obtenir les 6 mois?
    Disons que ça dépend surtout du douanier, si il décide que tu es un malfrat qui va travailler au noir, tu risques jusqu'au retour maison illico (à tes frais).
    Donc un billet retour c'est vraiment plus rassurant, pour le douanier aussi.
    En tout cas il y a eu plusieurs cas malheureux repportés à Trudeau, mais comme je t'ai dit au dessus, à Edmonton ils seront plus cools.
    Bref, c'est toi qui vois, je peux pas te donner plus d'infos que ça. ;-)

  5. #5
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Je ne sais pas ou je serais exactement pour mon retour. ...J'espère qu'ils pourront le comprendre ca!
    Ce que je vais faire, je vais demander à mon boss qu'il me fasse une lettre comme quoi je suis actuellement en vacance et qu'ils ont besoin de moi pour l'été 2015.

    Ou j'y pense mais cela semble délicat, je peux aussi demander à mon agence de voyage de me faire une lettre comme quoi je pars visiter le canada, ce qui constitue un préparation et un repérage du canada. Ce qui est vrai puisque j'aimerais guider leur circuit des rocheuses après mon trip.
    Mais là ça parle travail...

    merci de votre coup de main.