1. #1
    Avatar de soso974
    Sonia 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je suis nouvelle et je prépare mon premier voyage pour le canada .
    J'aimerais savoir s'il y a des démarches a faire pour le canada et philadelphie ou je ferais escale.

    Je vous remercie



  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de soso974
    Bonjour a tous, je suis nouvelle et je prépare mon premier voyage pour le canada .
    J'aimerais savoir s'il y a des démarches a faire pour le canada et philadelphie ou je ferais escale.
    Salut !

    Pourrais-tu passer par la case présentation et ainsi nous en dire un peu plus sur tes projets, afin que l'on puisse te répondre adéquatement ?

    Merci !

  3. #3
    Avatar de soso974
    Sonia 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !!

    Comme demander je suis passer par la case présentation.
    j'espere avoir des réponse rapidement.
    après mon message d'hier j'ai réfléchi et je me suis demandé pourquoi pas prendre un direct Paris Montréal mais avant je voudrais avoir vos réponses savoir s'il y a des démarches a faire.

    Merci

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de soso974
    après mon message d'hier j'ai réfléchi et je me suis demandé pourquoi pas prendre un direct Paris Montréal mais avant je voudrais avoir vos réponses savoir s'il y a des démarches a faire.
    Bonjour Sonia,

    Il n'y a aucune démarche à faire pour aller au Canada, à part avoir un passeport valide. Si tu fais escale au États Unis par contre il te faudra faire l'ESTA : Toutes les démarches pour aller aux USA - Arriver aux USA en avion ou en bateau : l'ESTA

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de soso974
    Bonsoir !!

    Comme demander je suis passer par la case présentation.
    j'espere avoir des réponse rapidement.
    après mon message d'hier j'ai réfléchi et je me suis demandé pourquoi pas prendre un direct Paris Montréal mais avant je voudrais avoir vos réponses savoir s'il y a des démarches a faire.

    Merci
    Salut Sonia,

    Pour les USA, il faut faire une demande d'ESTA et avoir un passeport biométrique : Toutes les démarches pour aller aux USA

    Concernant le Canada, tu y vas en touriste ou en PVT ?

  6. #6
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Franchement, c'est trop compliqué de faire une recherche sur google pour ce genre de question ? Tu trouvera ta réponse en 2 secondes...
    Et si en plus tu donnes pas d'infos sur le but de ton voyage, comment veux tu qu'on t'aide ici. (les gens du forum sont parfois trop gentils !!)

  7. #7
    Avatar de soso974
    Sonia 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour Sonia,

    Il n'y a aucune démarche à faire pour aller au Canada, à part avoir un passeport valide. Si tu fais escale au États Unis par contre il te faudra faire l'ESTA : Toutes les démarches pour aller aux USA - Arriver aux USA en avion ou en bateau : l'ESTA
    Bonjour Lucieb31,

    Merci pour ta réponse c'est gentil.

    Bonsoir Mathieu,

    Merci pour ta réponse pour le canada c'est pour rendre visite a une amie donc en touriste.

    Bonsoir Helly18

    Le but de mon voyage est indiquer sur ma fiche Présentation, tu n’étais obligé de me répondre tu sais mais je te remercie pour ton commentaire.