1. #1
    Avatar de anissaboussioud
    Anissa 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Alors voila mon problème : je suis actuellement au Canada avec un PVT 2014 qui se termine fin Mars 2015. Je souhaiterais rester au Canada avec un visa touriste en attendant l'ouverture du PVT 2015.
    J'ai vu sur le site de l'immigration canadienne (cic) que l'on pouvait prolonger son PVT en visa touriste mais il faut remplir une demande en ligne, fournir des papiers, payer $100 et en plus démontrer que l'on a suffisamment de fonds pour subvenir à ses besoins (on m'a dis qu'il fallait avoir $1000 pour chaque mois resté sur le territoire canadien).
    Je trouve ca super compliquer pour un simple visa touriste alors j'ai vu que l'on pouvait "faire le tour du poteau" mais quand le faire exactement ? Avant la fin de mon PVT ? Le jour même ? Ou bien juste après ? Ça c'est ma première question (qui se divise en quatre petites ).

    N'ayant pas de billet de retour pour la France et donc pas moyen de prouver que je partirais du Canada; est-ce que cela sera pénalisant en faisant ce fameux tour du poteau ?

    Y-a-t-il des personnes qui ont été dans ce cas là ? Parce que je suis allé voir d'autres discussions et la plupart parle de passer d'un PVT à un visa touriste en attendant leur JP (chose que je n'ai absolument pas).

    Et ma dernière question (désolé c'est super long ), si je fais la demande de prolongement de visa en ligne, est-ce que c'est vraiment $1000 qu'il faut avoir par mois resté au canada ? Des personnes ont été dans ce cas là et ont dû avoir autant dans leur compte (genre $6000 pour six mois resté) ?

    Merci d'avance pour votre aide et le partage de vos expériences !

  2. #2
    Avatar de kenidied
    Loic 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un a t-il une idée de réponse pour le post ci-dessus ?
    il m'arrive la meme chose dans peu de temps, et je voulais savoir si il vaut mieu un tour du poteau ou internet ?
    merci bien