1. #1
    Avatar de Wilsonyoann
    Yoann 31 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis parti en tant que touriste au Canada. J'ai obtenu 5 mois de visa. Je croyais que mes revenus allaient suffire mais enfaite non. Donc j'ai deux-trois questions. J'ai peut-etre trouvé un employeur dans la restauration qui comprend ma situation (j'ai trouvé l'amour^^). Sauf que je n'ai aucun permis de travail. Comment ça se passe? Dois je faire une demande au consulat ou faire le tour du poteau pour réguler mon visa? Que dois faire l'employeur pour réguler ma situation? Je sais que c'est illégal mais même le douanier a trouvé mon histoire vraiment touchante et m'a laissé rentrer.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Wilsonyoann
    J'ai peut-etre trouvé un employeur dans la restauration qui comprend ma situation (j'ai trouvé l'amour^^). Sauf que je n'ai aucun permis de travail.
    Salut Yoann,

    C'est totalement interdit et si tu te fais prendre, tu vas être interdit de territoire pendant plusieurs années. Sans parler que travailler au noir est risqué : si ton employeur décide de ne pas te payer, tu n'auras aucun recours. Même chose si tu te blesses durant ton travail...

    Message de Wilsonyoann
    Dois je faire une demande au consulat ou faire le tour du poteau pour réguler mon visa? Que dois faire l'employeur pour réguler ma situation? Je sais que c'est illégal mais même le douanier a trouvé mon histoire vraiment touchante et m'a laissé rentrer.
    Le douanier t'a laissé rentré parce que tu lui as pas dis que tu comptais travailler en touriste. Si tu lui avais dis, il t'aurait refusé l'entrée au Canada et tu aurais du acheter un billet de retour immédiatement.

    Bref, réfléchi bien à ce que tu fais, c'est très risqué...

  3. #3
    Avatar de Wilsonyoann
    Yoann 31 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Non non, je veux pas travailler au black je demande quel est le moyen de réguler ma situation si il est prêt a m'employer et a faire les démarches nécessaires à ma régularisation. J'avais tout a la douane pour pouvoir passer (un billet retour pour la guadeloupe, assez d'argent, un lieu fixe et j'etais sincère)

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Wilsonyoann
    Non non, je veux pas travailler au black je demande quel est le moyen de réguler ma situation si il est prêt a m'employer et a faire les démarches nécessaires à ma régularisation. J'avais tout a la douane pour pouvoir passer (un billet retour pour la guadeloupe, assez d'argent, un lieu fixe et j'etais sincère)
    Il faudrait qu'il te sponsorise pour obtenir un permis de travail mais c'est pas évident...
    Je t'invite à consulter cet article : Tous les permis et visas pour le Canada