1. #1
    Avatar de pvtcanada2014
    Alexandra 35 ans

    Location
    Saint-Gervais-les-Bains, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour j'ai obtenu mon pvt et ma lettre d'introduction en octobre 2014 donc j'ai jusqu'en octobre 2015 pour me rendre au canada et faire valider mon pvt.
    Mes plans ont changé et je vais aller au canada que 2 mois le PVT ne m'est donc pas forcement necessaire et le visa de tourisme me conviendrait mieux. Je voudrai annuler mon pvt pour me garder cette chance de le reporter à une autre année et de saisir a nouveau l'opportunité d'aller au canada plus tard dans le cadre du pvy ou j'en profiterai 1 an.

  2. #2
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Tu pourras sans problème retenter la loterie PVT 2016 ou 2017 car depuis cette année nous avons (ceux des sessions d'avant 2015) le droit de faire 2 pvt au canada

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de pvtcanada2014
    Mes plans ont changé et je vais aller au canada que 2 mois le PVT ne m'est donc pas forcement necessaire et le visa de tourisme me conviendrait mieux. Je voudrai annuler mon pvt pour me garder cette chance de le reporter à une autre année et de saisir a nouveau l'opportunité d'aller au canada plus tard dans le cadre du pvy ou j'en profiterai 1 an.
    Un PVT attribué est considéré comme un PVT utilisé. Donc tu ne peux aps "annuler" ton PVT.
    Par contre, comme le dit Fidelio, si tu n'as jamais obtenu aucun autre permis EIC, alors tu pourras normalement (sauf si les règles changent d'ici là) refaire une demande de PVT en vertu des accords nouveaux entrés en vigueur cette année.

    Pour plus d'infos, prends le temps d'utiliser nos ressources, en commençant par ici : Le PVT Canada | pvtistes.net et pense à utiliser la fonction recherche sur le forum