Bonjour à tous,

Je ne suis pas sure d'être au bon endroit pour publier ma question, mais étant nouvelle sur les forums je ne maîtrise pas encore très bien. J'ai lu beaucoup de question à ce sujet, mais il me semble ne toujours pas avoir trouvé de réponses précises à mes questions (je m'excuse par avance si vous y avez déjà répondu ailleurs...).

Le 15 Août 2015, je pars au Canada, à Toronto. Mon projet est donc de m'y rendre grâce à un "visa" touriste, pour la durée de 6 mois et une fois sur place d'étendre mon séjour pour rester jusqu'en Juin, autrement dit 9 mois. Je suis accueillie (nourri/logé) tout au long de mon voyage à Toronto.
Cependant, j'ai très vite compris qu'il n'était pas si facile de rester au delà de cette date. Voici mes questions:

- En ce qui concerne mon arrivée, je pensais donner une lettre de la famille disant qu'elle m’accueillait pour 6 mois pour me permettre de découvrir la ville/le Canada. Que puis-je dire de plus pour être sure qu'ils m'autorisent à rester 6 mois ? (je n'ai pas mon billet retour et je ne le prendrais qu'une fois sur place).

- Quels sont les moyens de rester au delà de cette date ? (demande de prolongation oui, mais suis je sure de l'obtenir? Quels sont les critères? Les pièces à fournir?)

- Est-il possible de simplement rentrer en France (dans mon cas aux vacances de noël) et de revenir début Janvier pour avoir à nouveau 6 mois ?

-Sinon quelles possibilités s'offrent à moi ?

Tous vos conseils sont bons à prendre car je suis un peu perdue.
Quelques informations à mon sujet: j'ai passeport/carte d'identité valides, je n'ai jamais été au canada, j'ai une personne de ma famille (assez éloignée) qui vit et travaille à Montréal depuis plusieurs années, je suis Française, j'ai 20 ans.

Merci beaucoup.