1. #1
    Avatar de nathaliepvtistes
    Nathalie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Lorsqu'on est touriste/visiteur au Canada avec un passeport valide mais moins longtemps de la durée de son PVT qu'on vient d'obtenir (liste d'attente déverrouillée) et qu'on souhaite activé son PVT.

    Vu qu'il faut donc renouveler son passeport, est-il possible de faire renouveler son passeport au Canada en tant que touriste et faire le tour du poteau une fois obtenu (histoire de ne pas avoir a payer un aller/retour + attente en France), ou est-on obligé de rentrer en France pour refaire un passeport car un touriste peut refaire son passeport qu'en France?

    En gros renouveler son passeport en tant que touriste, possible ou pas? :/

    Merci à tous.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de nathaliepvtistes
    Renouveler son passeport en étant touriste au Canada ? Possible ?

    Bonjour,

    Lorsqu'on est touriste/visiteur au Canada avec un passeport valide mais moins longtemps de la durée de son PVT qu'on vient d'obtenir (liste d'attente déverrouillée) et qu'on souhaite activé son PVT.

    Vu qu'il faut donc renouveler son passeport, est-il possible de faire renouveler son passeport au Canada en tant que touriste et faire le tour du poteau une fois obtenu (histoire de ne pas avoir a payer un aller/retour + attente en France), ou est-on obligé de rentrer en France pour refaire un passeport car un touriste peut refaire son passeport qu'en France?

    En gros renouveler son passeport en tant que touriste, possible ou pas? :/

    Merci à tous.
    Bonjour Nathalie,

    J'ai déplacé ton message car il ne me semble pas qu'il concernait le tutoriel MonCIC.
    Quelle est au juste ta volonté ?
    Tu es en cours de demande de PVT, mais ton passeport expire bientôt ? Je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire au juste et pourquoi ?

  3. #3
    Avatar de nathaliepvtistes
    Nathalie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Je suis sur liste d'attente, donc aucune demande en cours. Je pars en touriste fin septembre pour 5 mois rejoindre mon conjoint en PVT. Mon passeport est en règle et TOUT VA BIEN. Sauf que... mon passeport est valide pendant encore plus d'un an.

    Donc si le liste d'attente se déverrouille pour moi (NSM 72xx) je n'aurai donc pas de passeport "valide" (bien qu'il sit valide au sens pur) pour finaliser mon PVT. Avec un passeport valide pendant encore moins de 2 ans (durée du PVT) je ne pourrai donc pas finaliser ma demande ou du moins passer la douane; Au "mieux" ils me fileront un PVT moins long jusqu'à expiration de mon passeport. Mais bref, ce n'est pas mon but...

    Le problème est que si je suis déverrouillée je serai donc au Canada avec le besoin de refaire mon passeport. Donc un touriste peut-il refaire son passeport au Canada?

    De plus, tout ce que je dis est dans le cadre de l'obtention du PVT réussie. Mais avant même cela je me demande si, dans le cas ou je suis déverrouillée, la seconde étape monCIC ne va pas me recaler avec un passeport valide moins de 2 ans (bien qu'il n'y ait pas eu de problème pour Kompass).

    Que dois-je faire ,

    Merci

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de nathaliepvtistes
    Je suis sur liste d'attente, donc aucune demande en cours. Je pars en touriste fin septembre pour 5 mois rejoindre mon conjoint en PVT. Mon passeport est en règle et TOUT VA BIEN. Sauf que... mon passeport est valide pendant encore plus d'un an.

    Donc si le liste d'attente se déverrouille pour moi (NSM 72xx) je n'aurai donc pas de passeport "valide" (bien qu'il sit valide au sens pur) pour finaliser mon PVT. Avec un passeport valide pendant encore moins de 2 ans (durée du PVT) je ne pourrai donc pas finaliser ma demande ou du moins passer la douane; Au "mieux" ils me fileront un PVT moins long jusqu'à expiration de mon passeport. Mais bref, ce n'est pas mon but...

    Le problème est que si je suis déverrouillée je serai donc au Canada avec le besoin de refaire mon passeport. Donc un touriste peut-il refaire son passeport au Canada?

    De plus, tout ce que je dis est dans le cadre de l'obtention du PVT réussie. Mais avant même cela je me demande si, dans le cas ou je suis déverrouillée, la seconde étape monCIC ne va pas me recaler avec un passeport valide moins de 2 ans (bien qu'il n'y ait pas eu de problème pour Kompass).

    Que dois-je faire ,

    Merci
    Ok, je comprends mieux.
    Donc, je crois (mais je ne pourrais pas le certifier) que te refaire un passeport valide une fois au Canada alors que tu es touriste ne sera pas forcément hyper simple. Ils te proposeront genre un passeport d'urgence (alors que dans ton cas, clairement, il ne faut pas avoir de passeport d'urgence).
    Pourquoi ne pas te simplifier grandement la vie et que tu n'as pas fait refaire ton passeport alors que tu étais toujours en France ?
    Comme on te l'avais expliqué il y a quelques mois (ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-obtenu.html), ça n'est pas vraiment un souci si ton passeport ne va pas jusqu'à 2 ans au cours de ta demande (par contre, en effet, au moment de la validation, c'est important).

    Actuellement, si tu es sur liste d'attente, tu n'as pas fourni ton passeport, tu n'as fourni que le numéro de ton passeport. Or, ce numéro, il est possible de le modifier sur l'interface Kompass. Donc tu pourrais tout à fait le renouveler dès maintenant, et changer ton numéro de passeport sur l'interface Kompass. Comme ça, dans l'éventualité où tu sortirais de la liste d'attente, le numéro correspondrait (au pire, tu peux aussi envoyer un message pour signaler que tu as changé de passeport entre temps.

    Sincèrement, je te recommanderais grandement de refaire ton passeport en France.