1. #1
    Avatar de JulienBe
    Julien 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis Belge et je suis sur le point de partir pour Toronto fin octobre avec mon PVT. Je ne compte pas travailler directement donc j’ai prévu de demander un visa touriste de 3 mois pour commencer et valider mon PVT par la suite. Je croise les doigts pour que ça passe à la douane, au pire je validerai mon PVT. Juste pour être sûr, pouvez-vous me confirmer qu’avec un visa touriste, je peux…


    • Louer un appartement/colocation
    • Ouvrir un compte en banque (dépends des banques)
    • Prendre un abonnement de téléphone
    • Suivre des cours d’anglais



    En gros, tous sauf travailler.

    Merci d’avance ! :)
    Julien.

  2. #2
    Avatar de anneb7
    Anne 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Bonjour Julien,

    as tu eu un retour ou réponse à tes questions ? je me pose les mêmes en ce moment ... merci

  3. #3
    Avatar de mhusky
    Gauthier 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Message de anneb7
    Bonjour Julien,

    as tu eu un retour ou réponse à tes questions ? je me pose les mêmes en ce moment ... merci
    Salut,
    j'ai pris ma pelle et j'ai déterré ce sujet... Tu as eu à ton tour une réponse à cette question ?
    Merci !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Je peux vous répondre en partie puisque je suis arrivée en touriste en juin avant d'obtenir notre permis de travail (fermé pour mon conjoint) et que nous avons tenté de faire toutes les démarches dès notre arrivée. Finalement, nous n'avons reçu notre permis que début août.

    Téléphone : impossible de prendre un forfait normal, obligés de prendre un prépayé : le même service coûte donc plus cher. Dès que nous avons eu nos permis de travail et nos NAS, nous sommes passés sur un forfait normal, toujours chez Koodo.

    Ouvrir un compte en banque : nous n'avons pas réussi sans permis de travail et sans NAS. Donc on a payé avec nos cartes françaises tout ce qu'on pouvait. Un ami a payé pour nous les deux premiers mois de loyer par chèque (on aurait pu le faire en cash mais ça nous tentait pas) et on lui a remboursé dès qu'on a ouvert un compte en banque et fait un virement depuis la France.

    Louer un appart : on n'a pas tellement eu de soucis par rapport à ça. On expliquait la situation (nos permis arrivent bientôt mais on a plein de garanties) et on fournissait les preuves de ressources et ça n'a pas tellement eu l'air de décourager les bailleurs. Finalement, on a loué par une agence immobilière qui nou a demandé de lui envoyer copie de nos permis quand on les aurait, ce qu'on a fait, deux mois après donc.

    Cours d'anglais : aucune idée mais si c'est pour des cours d'appoint pas pour une formation diplômante, je ne vois pas pourquoi ça poserait soucis. (mis à part pour le mode de paiement bien sûr.)

  5. #5
    Avatar de anneb7
    Anne 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Message de mhusky
    Salut,
    j'ai pris ma pelle et j'ai déterré ce sujet... Tu as eu à ton tour une réponse à cette question ?
    Merci !
    Non .. mais je suis maintenant au Canada et je me suis débrouillée si tu as besoin d'infos n'hésites pas !


  6. #6
    Avatar de mhusky
    Gauthier 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Félicitations !
    Tu es partie là-bas en touriste et tu as réussie à te débrouiller (compte bancaire, appart...) Racontes nous !
    Merci à Muriel pour toutes ces précisions précieuses