1. #1
    Avatar de chloegil
    chloé 38 ans

    Location
    Var, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !!
    J'aurai besoin de vos précieux renseignements s'il vous plait.
    En couple depuis 2 ans,mon ami à été interdit de territoire pour l'Australie il y a bientôt 3 ans. (il était interdit 3 ans), pour ne pas avoir fait les fermes pendant 3 mois, pour valider son 2eme visa, avec l'aide d'un avocat. Ce que je condamne, croyez moi, mais je ne le connais pas à l'époque.
    Nous avons fait une demande de PVT pour la Nouvelle Zelande, qui a bien sur été refusé compte tenu de son cas.
    Je suis de Franco/Canadienne, et j'aimerai aller au m'installer dans l'avenir avec lui au Canada, mais nous voudrions venir en Vacances d'abord cette année et le présenter à ma famille à Montréal.
    Seulement je remarche que pour l'AVE, mais même pour les questions hors AVE, il est demandé si :
    Vous a ton déjà refuser un visa, ou un permis, l'interdiction d'entrer ou de quitter le canada ou tout autres pays ou territoire??
    Hors, nous sommes déjà aller en vacances a Hawaii (donc Etat Unis, et pas de problème)
    Que pouvons nous faire?
    Vous t il lui interdire l'accès au canada même pour des vacances?
    que faut il répondre pour l'AVE?
    que me conseillez-vous?
    l'interdiction de territoire pour l'Australie arrivant à terme en aout, il ne devrait plus apparaitre dans les fichiers, mais pour les autres pays comme le Canada? que pouvons nous faire??
    je vous remercie infiniment de votre aide.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de chloegil
    Bonjour !!
    J'aurai besoin de vos précieux renseignements s'il vous plait.
    En couple depuis 2 ans,mon ami à été interdit de territoire pour l'Australie il y a bientôt 3 ans. (il était interdit 3 ans), pour ne pas avoir fait les fermes pendant 3 mois, pour valider son 2eme visa, avec l'aide d'un avocat. Ce que je condamne, croyez moi, mais je ne le connais pas à l'époque.
    Nous avons fait une demande de PVT pour la Nouvelle Zelande, qui a bien sur été refusé compte tenu de son cas.
    Je suis de Franco/Canadienne, et j'aimerai aller au m'installer dans l'avenir avec lui au Canada, mais nous voudrions venir en Vacances d'abord cette année et le présenter à ma famille à Montréal.
    Seulement je remarche que pour l'AVE, mais même pour les questions hors AVE, il est demandé si :
    Vous a ton déjà refuser un visa, ou un permis, l'interdiction d'entrer ou de quitter le canada ou tout autres pays ou territoire??
    Hors, nous sommes déjà aller en vacances a Hawaii (donc Etat Unis, et pas de problème)
    Que pouvons nous faire?
    Vous t il lui interdire l'accès au canada même pour des vacances?
    que faut il répondre pour l'AVE?
    que me conseillez-vous?
    l'interdiction de territoire pour l'Australie arrivant à terme en aout, il ne devrait plus apparaitre dans les fichiers, mais pour les autres pays comme le Canada? que pouvons nous faire??
    je vous remercie infiniment de votre aide.
    Bonjour Chloé,

    Alors j'ai juste une petite question : que viennent faire les vacances à Hawai dans ta question. Je pense que c'est lié à ton interrogation mais je ne vois pas le lien. Est-ce que lors de la demande pour ESTA, ton ami avait expliqué sa situation aux autorités américaines ?
    Pour le Canada, on ne peut que recommander à ton ami de ne pas mentir et d'expliquer sa situation (peut-être pas forcément dire qu'il a 3 ans d'interdiction de territoire). Il est juste à noter que le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis et le Royaume Uni font partie d'un truc qui s'appelle les 5 eyes, un groupe qui collabore entre eux pour le renseignement. Ils se trouve qu'ils se sont aussi mis à partager des informations en matière d'immigration. Et donc, le Canada a peut-être la possibilité de voir ce qu'il s'est passé du côté australien.

    À noter de ton côté que pour le Canada, tu devras désormais arriver avec ton passeport canadien et non ton passeport français.


  3. #3
    Anonyme
    Salut Chloé,

    dans tous les cas, avec toutes les autorités comme l'immigration ou les douanes, il faut jouer l'honnêteté.
    Si on te pose ouvertement la question pour un document comme l'AVE, alors il faut répondre la vérité, il aura ensuite probablement la possibilité de s'expliquer sur son interdiction de territoire australienne...

    Le mieux est de se renseigner directement auprès d'Immigration Canada, car selon son cas personnel, il devra ou non remplir, AVANT l'AVE, une demande gracieuse appelée "demande de réadaptation"... et ça sera la même chose pour un autre visa plus tard

    Tu peux trouver des infos sur leur site :
    sur l'AVE : Autorisation de voyage électronique (AVE)
    sur l'interdiction de territoire : Déterminer si vous êtes interdit de territoire
    sur la demande de réadaptation : Réadaptation de personnes interdites de territoire au Canada en raison d?activités criminelles antérieures

    Bon courage à lui