Bonjour à tous, je suis française et ai fait un voyage pour le Canada, plus particulièrement pour le Québec, du 24 juin au 11 août 2017. J'y suis allée pour voir ma belle-famille et mon partenaire, alors l'agent des services frontaliers m'a autorisé à rester 6 mois maximum sur le territoire canadien, c'est-à-dire jusqu'au 23 décembre 2017 (elle l'a tamponné sur mon passeport). Or, j'aimerai y retourner car je suis invitée pour les fêtes de Noël, et j'espérerai y aller aux environ smi-décembre, c'est-à-dire entre le 15 et le 20, et revenir deux mois plus tard (pour les fêtes, anniversaire, saint valentin...). Le problème est que mon visa sera toujours valide jusqu'au 23 décembre, et que je partirai bien plus tard que son expiration.
Étant française, je dispose d'une
AVE toujours valide (je l'ai obtenue en mai 2017). Dois-je faire une demande de prolongation de mon visa apposé dans mon passeport ? Ou est-ce que celui-ci sera prolongé automatiquement par les agents du service frontalier à mon arrivée ? Est-ce qu'on me délivrera simplement un autre visa ? (je n'ai pas compris le principe du visa à entrée unique ou multiple..). Je vous remercie d'avance pour votre aide !