1. #1
    Avatar de mimick45000
    Mickael 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde présentement au Québec j'aimerais aller plus loin que les 6 mois maximum et vu la difficulté à avoir un visa de travail je pensais juste rallonger le visa de visiteur le souci quand j'essaye de televerser le dossier IMM5708 ( le dossier principal quoi) celui-ci me marque ca
    alors que le dossier est complètement rempli

    j'ai essayé de leur envoyer un mail mais il me ramène au FAQ

    en espérant que d'autre on eu le même souci et on réussi a le régler j'attend vos réponses avec impatience merci d'avance
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Pliz ; 15/12/17 à 08:32.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Mickaël,
    J'ai remplacé ta capture d'écran par une version anonymée.
    Message de mimick45000
    j'ai essayé de leur envoyer un mail mais il me ramène au FAQ
    S'ils te renvoient à la FAQ, c'est qu'il y a une raison : as-tu simplement fait ce qui est noté sur le message d'erreur : cocher la case "Permis de séjour temporaire initial ou prorogation" ?
    (j'ai un doute sur la traduction donc regarde si c'est cochée (comme dans les instructions du guide 5551) ou décochée (comme dans le message) que ça passe )
    Pour rappel, en tant que français, c'est un permis de séjour temporaire à titre de visiteur que tu demandes, pas un visa (on en est exemptés).
    Dernière modification par Pliz ; 15/12/17 à 08:40.

  3. #3
    Avatar de mimick45000
    Mickael 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Oui j'ai essayé les 2 coché et décoché
    Coché il me marque comme sur la capture
    Décoché il me dit que je n'ai pas remplie correctement le dossier

    J'ai tenté aussi de passer par un autre navigateur meme résultats

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mimick45000
    Oui j'ai essayé les 2 coché et décoché
    Coché il me marque comme sur la capture
    Décoché il me dit que je n'ai pas remplie correctement le dossier
    Bonjour Mickael,
    Tu en es où avec ta demande ?

    Si tu galères encore : as-tu bien pensé à valider ton formulaire une fois la case cochée (ou décochée) en cliquant sur le gros bouton bleu "valider" au bas du document ? Enregistrer le document comme tu le ferais avec un pdf standard ne fonctionne pas pour prendre en compte les modifications.

  5. #5
    Avatar de mimick45000
    Mickael 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Oui pour la 1ere question
    Et pour la 2eme j'ai pas le choix de l'enregistrer avant sinon il me met une page avec une erreur

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    1/As-tu la dernière version d'Adobe ?
    2/Il n'y a aucune autre erreur dans ton formulaire ? Une case rouge (ou pas) ? Tu as bien tout vérifié ?
    3/As-tu essayé avec un autre ordinateur ?
    4/Quelle est la date d'expiration de ton statut actuel : est-ce que c'est dans 30 jours ou plus ?

  7. #7
    Avatar de mimick45000
    Mickael 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    1/As-tu la dernière version d'Adobe ?
    2/Il n'y a aucune autre erreur dans ton formulaire ? Une case rouge (ou pas) ? Tu as bien tout vérifié ?
    3/As-tu essayé avec un autre ordinateur ?
    4/Quelle est la date d'expiration de ton statut actuel : est-ce que c'est dans 30 jours ou plus ?
    1/ oui
    2/ non 0 erreur verifie par 2 personne
    3/ j'essayerai demain
    4/il me reste 52 jours
    merci de prendre du temps pour moi

  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mimick45000
    1/ oui
    2/ non 0 erreur verifie par 2 personne
    3/ j'essayerai demain
    4/il me reste 52 jours
    merci de prendre du temps pour moi
    Je t'en prie. Essaie avec un autre ordi, si ça ne fonctionne toujours pas, autre option : télécharge un tout nouveau tout beau formulaire vierge et remplis-le complètement et comme il le faut, en une fois, à partir d'un autre navigateur et d'un autre ordinateur (la totale quoi). Le fait d'avoir coché/décoché, validé x fois le truc est peut-être à l'origine du plantage. Si malgré tout ça, ça ne fonctionne pas, j'aurais fait le tour des solutions je crois et il ne te restera plus qu'à recontacter le CIC en détaillant les messages d'erreur et manips. Mais avant ça, tente ce que je t'ai expliqué, on ne sait jamais, un nouveau formulaire, c'est parfois le truc.

  9. #9
    Avatar de mimick45000
    Mickael 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    je viens aux nouvelles pas bonne malheureusement
    j'ai le droit à la meme chose je vais donc tenter de recontacter le CIC en espérant qu'ils me disent autres choses que "aller sur le FAQ"

  10. #10
    Avatar de ColineT5
    Coline

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour j'ai rempli le formulaire IMM5708 demande pour modifier les conditions de séjour
    mais quand je veut le téléverser il me met une erreur comme quoi la date d'expiration de mon statut ne correspond pas a la case rétablissement de votre formulaire je ne comprend pas ce que je doit changer si vous pouviez m'aider merci
    Dernière modification par ColineT5 ; 08/07/23 à 20:01. Motif: suprime

  11. #11
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de ColineT5
    bonjour j'ai rempli le formulaire IMM5708 demande pour modifier les conditions de séjour
    mais quand je veut le téléverser il me met une erreur comme quoi la date d'expiration de mon statut ne correspond pas a la case rétablissement de votre formulaire je ne comprend pas ce que je doit changer si vous pouviez m'aider merci
    Salut Coline,

    Est-ce que tu peux montrer une capture d'écran ou un copier-coller du message que tu reçois s'il te plait ?