1. #1
    Avatar de annfr
    34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Désolée si je répète une question déjà posée, mais je n'ai pas vraiment trouvé de sujet similaire au mien...

    Voilà, mon PVT se fini début Juin et j'envisage de partir dans une petite balade USA Canada après ça (classique).

    Je pense donc passer la frontière des US avant la fin de mon visa, puis revenir sur le sol canadien, dans l'ouest, environ 2mois après, en visa touristique.
    Mon problème est que je serai avec mon copain qui lui aura encore son PVT valable pour peu de temps (jusque fin septembre) et notre auto immatriculée au Québec, à mon nom.
    Est ce que tout ça réuni ne paraitra pas louche aux yeux de l'immigration? Notre intention est réellement de voyager, on a pas du tout envie de travailler, on travaille en ce moment comme des forcenés pour financer ce voyage, on veut juste profiter de nos derniers sous Canadien pour visiter l'Ouest, et à la fin on va gentiment aller visiter ailleurs.

    Dans un sens je me dis qu'on est pas les seuls à faire ce voyage et qu'ils doivent en voir passer des étrangers en plein road trip mais quand même, l'auto à mon nom + mon copain qui a un PVT ça m'inquiète.

    Est ce qu'il vaut mieux que je demande un visa touristique avant la fin de mon PVT? Sachant que je reviendrai seulement 2mois plus tard? Est ce que ca me garantira le passage coté Ouest? Ou bien autant attendre de passer la frontière et parler directement aux agents de l'immigration?

    Je suis un peu perdue sur la meilleure solution. Je n'ai pas envie de me retrouver bloquée aux US et repartir sans avoir vu l'Ouest du Canada.

    Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse!

    Anne-France

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de annfr
    Je pense donc passer la frontière des US avant la fin de mon visa, puis revenir sur le sol canadien, dans l'ouest, environ 2mois après, en visa touristique.
    Mon problème est que je serai avec mon copain qui lui aura encore son PVT valable pour peu de temps (jusque fin septembre) et notre auto immatriculée au Québec, à mon nom.
    Est ce que tout ça réuni ne paraitra pas louche aux yeux de l'immigration? Notre intention est réellement de voyager, on a pas du tout envie de travailler, on travaille en ce moment comme des forcenés pour financer ce voyage, on veut juste profiter de nos derniers sous Canadien pour visiter l'Ouest, et à la fin on va gentiment aller visiter ailleurs.
    Salut Anne-France,

    Effectivement ta situation peut interpeller l'agent de l'immigration lors de ta rentrée au Canada mais si tu as un billet retour ça devrait bien se passer.
    N'hésite pas à avoir toutes les preuves de votre futur voyage pour prouver que ton intention est bien de visiter le pays et non pas de travailler illégalement.
    @larousse pourra aussi t'aider


  3. #3
    Avatar de annfr
    34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Mat
    Salut Anne-France,

    Effectivement ta situation peut interpeller l'agent de l'immigration lors de ta rentrée au Canada mais si tu as un billet retour ça devrait bien se passer.
    N'hésite pas à avoir toutes les preuves de votre futur voyage pour prouver que ton intention est bien de visiter le pays et non pas de travailler illégalement.
    @larousse pourra aussi t'aider
    Ok, ça rejoint pas mal ce que je pensais. Je vais nous préparer un dossier béton pour passer la frontière alors, pas trop le choix!
    Merci pour ton temps

    Anne-France

  4. Mat