1. #1
    Avatar de EmileG
    Emile 26 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en stage coop. Je souhaite me rendre aux USA au mois d'août pour raisons touristiques. Cependant, mon permis stage Coop aura expiré (le 10 août) sachant que j'ai une clause dans mon permis qui me laisse jusqu'au 21 août pour quitter le Canada.
    Lorsque je vais revenir des États-Unis pour rentrer de nouveau au Canada, sachant que je rentre en France dans les jours qui suivront, vais-je passer la douane sans problème ou est-ce considéré comme un tour du poteau (car je passe la frontière en Ontario et j'ai vu qu'ils kiffaient pas trop) ? Faut-il que je change mon statut ?

    Merci pour vos réponses ^^

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de EmileG
    Lorsque je vais revenir des États-Unis pour rentrer de nouveau au Canada, sachant que je rentre en France dans les jours qui suivront, vais-je passer la douane sans problème ou est-ce considéré comme un tour du poteau (car je passe la frontière en Ontario et j'ai vu qu'ils kiffaient pas trop) ? Faut-il que je change mon statut ?
    Tu rerentreras probablement au Canada en visiteur.
    Soit juste en mesure de montrer, tout aussi bien aux agents américains en partant du Canada, qu'aux agents canadiens en y revenant, que tu vas bien quitter le territoire (un billet d'avion quelques jours après sera la preuve parfaite )

  3. #3
    Avatar de EmileG
    Emile 26 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Salut,

    Tu rerentreras probablement au Canada en visiteur.
    Soit juste en mesure de montrer, tout aussi bien aux agents américains en partant du Canada, qu'aux agents canadiens en y revenant, que tu vas bien quitter le territoire (un billet d'avion quelques jours après sera la preuve parfaite )
    Ok, merci de ta réponse, j'ai effectivement de quoi justifier ^^

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Mais on est bien d'accord qu'il est clairement indiqué sur ton permis la date de sortie du territoire canadien et que tu seras sorti (pour aller aux US) avant cette date-là, hein ?