1. #1
    Avatar de Appel
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    La fin de mon PVT approche; 10 janvier 2019. Apres avoir travaillé un an à Vancouver, j'aimerais maintenant voyager un peu (Canada, USA, Europe). Pour cela, il me faut : statut de touriste et un permis de conduire valide.

    - tour de poteau : est-ce que le statut de visiteur / visa de touriste me sera accordé en faisant le flag pole début janvier à la frontière? Je n'aurai probablement pas de vol de retour, mais sans doute une preuve que je dois être à Sundance fin janvier et fonds amplement suffisants pour passer le mois au Canada.

    - En tant que resident temporaire, le permis international et belge ne sont pas valides. Il faut l'échanger après 90 jours pour le permis BC. Je ne l'ai jamais fait, puisque je n'ai jamais eu besoin de véhicule tant que j'étais à Vancouver. Est-ce que mon permis belge devient à nouveau valide après le tour du poteau (en espérant que j'obtienne en effet le status de visiteur) ?

    - Si tu lis ceci et tu comptes vendre ton camper van bientôt, contacte moi

    Merci d'avance pour votre aide !
    i.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Appel
    - tour de poteau : est-ce que le statut de visiteur / visa de touriste me sera accordé en faisant le flag pole début janvier à la frontière? Je n'aurai probablement pas de vol de retour, mais sans doute une preuve que je dois être à Sundance fin janvier et fonds amplement suffisants pour passer le mois au Canada.
    Hello,
    Tu peux demander une prolongation de séjour pour passer en statut visiteur : Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur - Canada.ca
    Je t'invite à lire ces discussions : Canada Comment passer du PVT au visa touriste ? Recherche des témoignages
    Tour du poteau PVT -> Visa tourisme