1. #1
    Avatar de LaMathildaB
    Léa-Mathilda 31 ans

    Location
    Loire-Atlantique, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais avoir vos avis concernant ma situation. j'ai pour projet de rejoindre mon chéri à Montréal (pas de possibilité de faire conjoint de fait), et j'aimerais faire une formation en maquillage professionnel.

    Cette formation dure 15 semaines (+/- 4 mois) pour un coût de 5600 $ , je peux donc faire soit un permis touriste ou un permis d'étude.

    Selon vous, après ma formation, sera t-il plus simple d'obtenir un permis travail suite au permis touriste ou suite au permis d'étude ?


    Nous souhaiterions nous établir la bas sur le long terme, je veux mettre toutes les chances de mon coté alors votre avis m'est précieux Merci d'avance !

  2. #2
    Anonyme
    mon histoire besoin d'aide

    Voici mes questions 

    Moi j'ai pris rendez-vous et j'ai effectué ma demande de visa et permis d'études le 04 décembre 2019

    Après plus de 7 semaine j'ai reçu le 31 janvier 2019 un message me disant d'aller faire ma visite médicale mais au par avant vue que ma rentrée d'hiver était prévu pour le 21 janvier j'ai constaté l'école pour leur expliquer mon cas  car compte tenu des délais de traitement j'ai pas eu de réponse il mon dit il serait mieux après une semaine des cours de faire la demande de réport de sessions et j'ai fait cela et j'ai reçu le 28 janvier la lettre réport d'admission 

    J'aimerais savoir vue que ma visite médicale a été approuvée aujourd'hui et j'ai reçu un message me disant de faire parvenir documents concernant le report de la session a l'immigration Canada ce que j'ai fait j'aimerais savoir siau cas où j'ai reçu mon visa et le permis d'études je pourrais partir maintenant ou je doit aller la rentrée de la session pour aller où que dois-je faire je suis un peux perdu 

    J'espère bien que vous pourriez m'aider merci cordialement a l'attente d'une réponse favorable

  3. #3
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Bonjour Léa-Mathilda, En Ontario tu as le droit de travailler un maximum de 20h par semaine en plus de tes cours avec un permis d'études Canadien alors qu'un visa tourisme ne te donne pas le droit d'être employable tout court.

    Ces fameuses 20h t'ouvriraient les portes du monde professionel sur place.

    Renseignes-toi ou attends les réponses pour le Québec mais si j'étais toi mon choix serait le permis d'études. En espérant que cela t'aide..

  4. #4
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Hello Kouakou,
    je ne sais pas ce qui s'est passé mais on dirait que ton post s'est ''imbriqué'' dans celui de Léa-Mathilda, je vais voir si je peux essayer de t'aider en MP mais consulte régulierèment cette page peut-être que tu trouveras la réponse..

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LaMathildaB
    Selon vous, après ma formation, sera t-il plus simple d'obtenir un permis travail suite au permis touriste ou suite au permis d'étude ?
    Ni l'un ni l'autre ne te faciliteront l'obtention d'un permis de travail ensuite.