Discussion: Des informations
- 11/02/19, 11:25 #1Bonjour à tous
J’ai beau appeler et chercher sur internet je ne trouve aucune information relative à ma demande. Alors je me permet de la poser ici svp: Je suis étudiant étranger en France et je voudrais aller au Canada pour deux semaines avec un visa tourisme mais il s’avère que c’est 180$. Ce que je ne comprends pas on me dis de payer les frais biométriques
Est ce que c’est obligatoire ?
Dois je avoir un minimum d’argent sur mon compte ?
Merci d’avance
- 12/02/19, 19:58 #2Bonjour,
Effectivement, pour ceux qui demandent un visa de visiteur il faut fournir ses données biométriques.
N'hésite pas à regarder cette page des autorités canadiennes concernant les données biométriques : Les faits concernant la biométrie - Canada.ca
- 12/02/19, 20:16 #3Bonjour,
Quelle est ta nationalité ?
Si ta nationalité nécessite de faire une demande de visa, alors oui il est probable que tu doives fournir les connées biométriques. Mais peut-être es-tu d'une nationalité exemptée de visa ?
Plus d'infos sur les données biométriques : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.