mtougeron
06/04/19, 15:52
3
0
Bonjour à tous,

Après 2 ans à demander le PVT sans l obtenir j ai décider de partir au Canada avec un AVE afin de prospecter sur place. J'ai déjà eu quelque réponse positif dont un qui est prêt à me faire une promesse d'embauche et à m embaucher tout de suite.
Avec cette promesse d embauche quelqu'un sait combien de temps je vais mettre à obtenir un permis de travail ? Ou est il plus intéressant de faire un visa jeune travailleur ? Ou y a t il une autre solution plus rapide et plus facile (j en doute mais j'essaie) 😁

Merci de vos réponse
Réponses
  1. LisaB74
    06/04/19, 16:53
    Bonjour Mathieu, que tu disposes ou non d’une promesse d’embauche ne change rien pour l’obtention du PVT. le PVT Canada est un tirage au sort.
    En revanche puisqu’il a l’air motivé de t’embaucher tu peux te renseigner sur les permis de travail fermés pour savoir lequel d’entre eux serait bon pour ton expérience ( le « classique » avec EIMT, Stage coop international ou encore Mobilité francophone).
    Il y a pas mal de dossiers concernants ces différents permis que je t’invite à consulter sur Pvtistes.net
    En espérant avoir répondu à ta question, bonnes recherches et bonne journée
    2
  2. louloulemon
    07/04/19, 12:01
    si tu as trouvé un employeur le plus simple pour lui et qui peut le rassurer et le permis jeunes professionnels (qui fait partie d'EIC donc avoir moins de 35 ans). il n'aura à payer que 230 euros pour conformité sur le portail employeur, mais si tu obtiens le JP tu ne pourras plus avoir de pvt. Il y a aussi mobilité francophone hors Québec qui te permettrait de tjs postuler au pvt en parallèle.
    1
  3. mtougeron
    07/04/19, 16:43
    Merci pour vos réponses donc 2 choix s'offres à moi je jeune pro ou le permis de travail fermé. Mais dans les 2 cas le délais de traitement et plutôt long....
    Le JP est aussi en tirage au sort ? J'avoue ne plus faire confiance a ma chance 😅
  4. louloulemon
    07/04/19, 17:40
    C'est un tirage au sort pas tout à fait en fait. tant que le quota n'est pas atteint tu es quasi sur que tu vas être sélectionné à présenter ta demande car seuls les personnes ayant déjà trouver un employeur (plutôt rare) y postulent. la tu as encore toutes tes chances si ton employeur te donne le feu vert. Et pour les délais non 8 semaines maximum à partir du moment où tu as répondu à la demande biométrique, alors que le permis temporaire de travail c'est plus long (caq + eimt d'abord environ 6mois puis le permis de travail environ un mois).
  5. louloulemon
    07/04/19, 17:41
    * caq uniquement pour le Québec
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans