Discussion: AVE mais opportunité de travaille...
- 06/04/19, 15:52 #1Bonjour à tous,
Après 2 ans à demander le PVT sans l obtenir j ai décider de partir au Canada avec un AVE afin de prospecter sur place. J'ai déjà eu quelque réponse positif dont un qui est prêt à me faire une promesse d'embauche et à m embaucher tout de suite.
Avec cette promesse d embauche quelqu'un sait combien de temps je vais mettre à obtenir un permis de travail ? Ou est il plus intéressant de faire un visa jeune travailleur ? Ou y a t il une autre solution plus rapide et plus facile (j en doute mais j'essaie) 😁
Merci de vos réponse
- 06/04/19, 16:53 #2Bonjour Mathieu, que tu disposes ou non d’une promesse d’embauche ne change rien pour l’obtention du PVT. le PVT Canada est un tirage au sort.
En revanche puisqu’il a l’air motivé de t’embaucher tu peux te renseigner sur les permis de travail fermés pour savoir lequel d’entre eux serait bon pour ton expérience ( le « classique » avec EIMT, Stage coop international ou encore Mobilité francophone).
Il y a pas mal de dossiers concernants ces différents permis que je t’invite à consulter sur Pvtistes.net
En espérant avoir répondu à ta question, bonnes recherches et bonne journée
-
- 07/04/19, 12:01 #3si tu as trouvé un employeur le plus simple pour lui et qui peut le rassurer et le permis jeunes professionnels (qui fait partie d'EIC donc avoir moins de 35 ans). il n'aura à payer que 230 euros pour conformité sur le portail employeur, mais si tu obtiens le JP tu ne pourras plus avoir de pvt. Il y a aussi mobilité francophone hors Québec qui te permettrait de tjs postuler au pvt en parallèle.
-
- 07/04/19, 16:43 #4Merci pour vos réponses donc 2 choix s'offres à moi je jeune pro ou le permis de travail fermé. Mais dans les 2 cas le délais de traitement et plutôt long....
Le JP est aussi en tirage au sort ? J'avoue ne plus faire confiance a ma chance 😅
- 07/04/19, 17:40 #5C'est un tirage au sort pas tout à fait en fait. tant que le quota n'est pas atteint tu es quasi sur que tu vas être sélectionné à présenter ta demande car seuls les personnes ayant déjà trouver un employeur (plutôt rare) y postulent. la tu as encore toutes tes chances si ton employeur te donne le feu vert. Et pour les délais non 8 semaines maximum à partir du moment où tu as répondu à la demande biométrique, alors que le permis temporaire de travail c'est plus long (caq + eimt d'abord environ 6mois puis le permis de travail environ un mois).
- 07/04/19, 17:41 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.