1. #1
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    Étant en attente d'un retour de décision final de mon employeur pour une embauche sur long terme, avec renouvellement de mon PVT vers un Visa Fermé,
    je viens içi car, si mon employeur refuse de m'embaucher, je voudrais savoir si passer de mon PVT (expire le 23 mai 2019) à un Permis Touriste, 2 semaine avant la fin de mon PVT, est acceptable pour être en statut implicite ?

    Je sais qu'il faut s'y prendre bien avant mais j'ai été bloqué par le fait que je devais attendre la décision final de mon employeur...

    Le but est de préparer mon retour en France tranquillement.

    Je compte faire ma demande en ligne et, d'après ce que j'ai vu, le délai de traitement de demande estimé est de 4 jours.

    Merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de ChrisRavenci
    Je compte faire ma demande en ligne et, d'après ce que j'ai vu, le délai de traitement de demande estimé est de 4 jours.
    Il est recommandé de le faire 30 jours avant la fin de ton permis de travail, pour pouvoir passer de travailleur temporaire à visiteur.
    Normalement, tu peux faire ta demande en ligne jusqu'à la veille de l'expiration de ton permis mais ce n'est pas recommandé.
    Tu seras en statut implicite jusqu'à ce qu'une décision soit prise pour ta demande de prorogation de séjour à titre de visiteur :
    Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur - Canada.ca
    Tu ne pourras pas travailler à l'expiration de ton PVT, tu seras en attente d'une autorisation de séjour.