Bonjour,
Je me permets de poser ma question ici car le sujet est sensiblement le même : j'ai une
AVE (que j'ai pu utiliser en février dernier) et j'ai reçu mon PVT mais part en vacances au Canada mi-septembre et voudrait ne pas activer
le PVT tout de suite. Mon
AVE a une date limite de mars 2024 mais après avoir vérifié sa validité, il est écrit que, quoique valide, elle a été annulée (la même date de la validation de mon PVT). Ma question est donc la suivante : dois-je refaire une demande d'
AVE ? Ou activer mon PVT malgré tout ? J'ai essayé de contacter l'ambassade mais n'obtiens toujours pas de réponse...
Merci d'avance !
Bonjour,
Tu as les références de ta nouvelle
AVE (celle qui annulé la précédente) sur ta lettre de correspondance.
Même si la demande a été faite conjointement à ta demande de PVT, l'
AVE ne dépend pas de ton permis mais de ton passeport. Que tu actives ou non ton permis n'a rien à voir avec ton
AVE et n'aura aucune incidence.
Tu seras éventuellement amené à présenter ta LC à l'aéroport le jour du départ simplement pour la vérification du numéro d'
AVE. Mais en principe ton passeport suffit pour la vérification puisque je le répète c'est du passeport dont dépend l'
AVE.
Tu comptes aller au Canada pour des petites vacances puis revenir en France et n'y retourner que plus tard ?